AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 33 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Adachi et Shinagawa n'ont a priori rien en commun.

Elle, c'est la déléguée de classe à l'allure d'intello, collée aux profs et sans amis.

Lui, c'est le rebelle, celui qui sème la terreur lorsqu'il prend la peine de venir en cours _ fait plutôt rare, en fin de compte : il préfère de loin s'enfermer dans les toilettes et fumer des clopes, assis sur le trône.

Voilà l'image que les deux lycéens se construisent et qu'ils projettent aux autres ; et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde y croit.

Mais en réalité, Adachi est une "racaille repentie", redoublante, complètement larguée en cours car elle est occupée H24 à refouler ses accès de violence. Shinagawa, quant à lui, n'est pas si hautain qu'il en a l'air : c'est juste une grosse feignasse parmi tant d'autres.

Lorsque Adachi voit en Shinagawa la seule personne qui puisse vraiment la comprendre, elle décide de le suivre à la trace et d'avoir son soutien coûte que coûte : à eux les séances de piscine et les "sorties culturelles".
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          50
Un manga qui porte bien son titre ! Il y a bcp d'humour et l'action se met en place rapidement. J'ai bien ri lors du passage où ils révisent ensemble, surtout lorsque Hana ne fait "que" surligner le manuel ^^, c'est débile mais ça fonctionne à merveille !
Commenter  J’apprécie          30
Titre accrocheur. Histoire drôle. Personnages originaux.
Drôles de racailles, est le genre de manga que je lis au CDI à mes heures perdues. Histoire toute en drôleries et manque de sérieux, on s'attache facilement à l'héroïne simple d'esprit, et à son camarade plutôt gentil pour une racaille.
Commenter  J’apprécie          30
Ne vous fiez pas à cette mauvaise traduction de titre français(Yankee-ku to Megane-chan). CE manga bourré d'humour vaut véritablement ces 4 étoiles.
plongez dans un environnent scolaire où notre héros se voit stigmatise par son look mauvais garçon mais qui cache au fond de lui un grand coeur(à condition de ne pas trop le saouler quand même)
Bourré d'humour à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          30
Avec son look d'étudiante bien sage et son rôle de déléguée de classe, Hana Adachi a tout de l'élève modèle à la fois studieuse, intelligente et bien élevée. Ce qui est loin d'être le cas de Daichi Shinigawa! Lui, c'est un voyou que tout le monde craint et qui se moque totalement de ses résultats scolaires. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine et les apparences peuvent s'avérer trompeuses...


Une étudiante studieuse qui est en réalité une ancienne membre de gang sujette aux accès de violence et pas très douée pour les études et un voyou notoire qui est plus brillant qu'il n'y parait quand il se donne la peine de se pencher sur ses cours, tels sont les deux héros de ce manga qui se veut drôle et déjanté sans vraiment l'être. Comme à chaque fois que le cas se présente, je suis gênée par la succession de saynètes sans lien direct, je préfère les histoires plus longues qui font du sens. Et puis dans ce cas précis, j'ai été lassée par un schéma répétitif: Hana a une idée, un plan, elle demande son aide à Daichi qui refuse tout net mais qui finalement se laisse convaincre et se retrouve dans une situation impossible. Et c'est à peu près tout. Je ne suis donc pas convaincue pour l'instant mais comme souvent le premier tome se contente de poser les personnages et la situation, je vais tout de même tenter le deuxième.
Commenter  J’apprécie          30
Premier "vrai" manga de Miki Yoshikawa qui était notamment une des assistantes de Hiro Mashima (le mangaka de Fairy Tail et Rave). Pourtant ses dessins et son histoire n'ont rien à voir avec ceux de son "maître".

Le manga nous fait suivre les aventures de Shinagawa un délinquant notoire du lycée. Celui-ci rencontre Hana Adachi, la délégué de la classe au look très studieux. Il se trouvera que Hana est en fait une racaille qui veut se reconvertir. le problème est que Hana n'arrive pas à contrôler ses sauts d'humeurs (qui se fini souvent par un coup de pied bien placé) et est d'une bêtise absolue. Ce qui vaudra à Shinagawa d'être entraîné dans des situations impossibles.

Au fil du manga, d'autre protagoniste vont se regrouper autour de ce duo improbable. Nous suivons leurs progression dans leurs cursus scolaires.

C'est un manga vraiment drôle qui n'est pas vraiment orienter baston comme pourrait suggérer le protagoniste. En fait les scènes de bagarre sont assez accessoires puisque le fil rouge du manga se situe surtout sur les relations qui lient les personnages. Nous voyons comment Shinagawa par de voyou craint de tous à la personne de confiance (?) du lycée.

Donc j'encourage les gens à le lire bien que les premier tomes sont plutôt des petites histoires à partir du tome 3 d'autres protagonistes font leur apparition. Je dirai que le manga commence vraiment au moment de la formation du conseil des élèves.
Commenter  J’apprécie          30
Un magas plein d'humour de quoi vous faire passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent shônen! C'est un manga vraiment drôle et déjanté avec des personnages attachants et aussi totalement cinglés. J'ai ris du début à la fin sans le lâché d'une seconde, un bon moment. Je le conseille à tout le monde autant les filles que les garçons.
Commenter  J’apprécie          20
une série pleine d'humour sur une jeune racaille Hana Adachi qui a décidé de prendre sa scolarité au sérieux et pour ne pas se sentir trop seule embarque avec elle Daichi Shinagawa, élève décrocheur et ancienne racaille lui aussi. Shinagawa se retrouve à cause d'Adachi dans des situations plus impossibles les unes que les autres mais va finir par s'investir malgré lui dans la vie du collège et par y prendre goût. je viens de finir le tome 10 et cette série, un peu dans la veine de GTO, mais du point de vue des élèves est vraiment excellente: pleine d'humour, elle aborde des thèmes comme l'exclusion, la difficulté d'être soi, l'isolement et les élèves décrocheurs! à mettre dans toutes les mains!
Commenter  J’apprécie          10
C'est une relecture. J'adore ce premier tome !

Hana et Shinagawa sont des "racailles" mais au fond d'eux, ils sont gentils. Ils ont tous les deux un bon fond et ils sont attachants. Il y a des moments vraiment très drôles et d'autres qui font sourire bref c'est bourré d'humour au milieu de sujet "sérieux". C'est une bouffée de fraîcheur ce manga ! En plus, les dessins sont très jolis, bien expressifs. Je relis la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20273 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}