Critique de celestineh

Je crains que ce Kitchen ne rentre dans la catégorie « vite lu, vite oublié ». Il y a également une nouvelle qui suit ce premier texte et qui n'est guère plus marquante.

Ce petit roman raconte l'histoire de Mikage, jeune fille ayant perdu successivement tous les membres de sa famille proche, et se retrouvant complétement désorientée et seule. Elle est recueillie par Yuichi et sa mère excentrique et retrouve peu à peu goût à la vie dans leur appartement.
Les termes abordés sont graves, en particulier l'expérience du deuil, même si le ton reste assez léger. La lecture est très facile.

Mais je dois avouer que ni l'histoire un peu « tirée par les cheveux », ni les personnages ne m'ont véritablement accroché. Je n'ai pas été spécialement émue alors que le thème est tragique. Cette distance résulte certainement d'un petit côté artificiel qui se dégage de l'ensemble, un manque de vrai et des personnages trop effleurés. Enfin, le style n'évite pas non plus quelques facilités.