Critique de luocine

Me voici donc plongée dans la pluie et l'étrangeté du Japon.

Merci à mes amis qui m'ont chaleureusement recommandé ce livre.

Je ne peux pas dire que je suis totalement convaincue , certes je suis certaine d'avoir lu un livre qui appartient à une autre culture.
Mais je reste un peu rétive à la culture japonaise , la force du silence ne satisfait pas complètement la bavarde que je suis...

L 'histoire est surprenante: un homme qui a assassiné sauvagement sa femme adultère trouve une forme de rédemption au contact d'un village qui fuit tout commerce avec la civilisation.

J 'ai eu quelques difficultés à accepter le personnage de cet homme qui se ballade avec les os du pied de sa femme dans un son sac à dos.... pour garder intact son sentiment de haine contre celle qui l'a trompé.

Mais le charme du roman tient à l'évocation de la nature gorgée d'eau et de vent , et à la dignité du refus de contact du village.
De ce silence naît une confrontation particulièrement bien rendue , les victorieux ne seront pas les plus forts .

On ne lâche pas ce livre quand on le commence et à la fin on voudrait suivre les petites ombres blanches dans la montagne en savoir un peu plus sur ce village qui vit autrement, les habitants vivent-ils de cette façon de leur plein grès ou sous la contrainte … mais ce ne serait plus un roman japonais!

Il faut, sans doute, n 'être qu'une cartésienne française pour se poser ce genre de questions.
Lien : http://luocine.over-blog.com..