Critique de Aveline

Cette nouvelle a pour héros Joss et Braden et je dois dire que j'ai été ravie de les retrouver!

Elle se déroule juste après les évènements de Down London Road et l'auteure en profite pour introduire un des personnages qui occuperont la scène dans Before Jamaica Lane, Olivia.

Mais revenons à Joss et Braden. Je vais tâcher de ne livrer aucun spoiler mais je ne promets rien donc si vous continuez à lire ma chronique, c'est à vos risques et périls.

Joss arrive à la fin de l'écriture de son roman et se prépare à démissionner du bar tandis que l'entreprise de Braden continue à prospérer.

Tout va pour le mieux pour notre petit couple jusqu'à ce que…

Cette nouvelle se lit d'une traite. Avec une centaine de petites pages, vous passez le premier tiers du livre en apnée dans la peur que quelque chose de mauvais arrive. Vous vous attendez même à ce que cette chose que vous craignez soit ce qu'il se passe et vous relâchez votre souffle quand la chose fatidique passe. Pas celle qui arrive. Celle que vous avez peur de voir arriver.

Mais les choses se compliquent à partir du deuxième tiers de livre car voilà que vous n'avez rien vu venir.

Surprise!

Et là: à l'instar des personnages, vous êtes en colère, blessé, seul. Comment en est-on arrivé là?

L'auteure a ce don qu'elle parvient à nous embarquer sans qu'on ne s'en aperçoive dans une intrigue qui parvient à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et en même temps, nous arrivons à avoir assez de détachement pour avoir envie de secouer Joss et Braden.

L'amour rend idiot, dit-on. Eh bien, Joss et Braden ressentent un amour vraiment profond pour se conduire comme de parfaits imbéciles.

Heureusement, le dénouement nous fait sourire et promet un joyeux chaos pour la suite.

Les questions que je me pose maintenant sont: reverra-t-on nos chers personnages dans la suite de la saga? Ou bien comme dans les Lucky Harbor, ils ne seront mentionnés qu'au passage et oubliés?
Lien : http://lesentierdesmots.word..