J'ai lu (06/07/2016)
3.79/5   38 notes
Braden Carmichael n'aurait jamais imaginé tomber ainsi amoureux et aussi rapidement de Jocelyn Butler. Il n'aurait également jamais pu prévoir combien il serait difficile de la convaincre de se laisser aimer. Mais maintenant qu'il l'a, il ne la laissera jamais repartir. Il a déjà tout prévu : la demande en mariage passionnée, le mariage de rêves, leur lune de miel à Hawaï... et même cette famille parfaite qu'ils commenceront.

Après avoir essayé de fui... >Voir plus
Que lire après Castle HillVoir plus

Maya Banks

3.46★ (240)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver Joss et Braden dans cette petite nouvelle. Très courte, je l'ai lu en un peu plus de deux heures.
L'histoire se déroule à cheval entre la fin de Dublin Street et le déroulement de London Road et Jamaica Lane. On retrouve des passages des trois romans et du coup on s'aperçoit que les différentes histoires se recoupent les unes avec les autres.
A la fin de Dublin Street, on apprend que Braden a fait sa demande à Jocelyn. Ici, on découvre comment il a fait sa demande, l'organisation de la cérémonie, le mariage, la lune de miel…
Fidèles à eux-mêmes, Joss et Braden nous offrent une histoire émouvante. Ils sont toujours aussi amoureux et les difficultés qu'ils ont traversées au début de leur relation semblent désormais derrière eux. Enfin… jusqu'à ce qu'un événement inattendu vienne bouleverser leur équilibre.
L'histoire étant très courte, je ne vais pas détailler davantage pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'une nouvelle fois, j'ai été traversée par diverses émotions. J'ai été heureuse du bonheur des deux amoureux, émue aux larmes par les discours très touchants des témoins et de la famille pendant le mariage et chagrinée par les difficultés que va traverser le couple. Un hors-série très court mais que ne laisse pas indifférent.
A lire si vous voulez en apprendre plus sur le couple Joss et Braden.
Cette nouvelle a pour héros Joss et Braden et je dois dire que j'ai été ravie de les retrouver!

Elle se déroule juste après les évènements de Down London Road et l'auteure en profite pour introduire un des personnages qui occuperont la scène dans Before Jamaica Lane, Olivia.

Mais revenons à Joss et Braden. Je vais tâcher de ne livrer aucun spoiler mais je ne promets rien donc si vous continuez à lire ma chronique, c'est à vos risques et périls.

Joss arrive à la fin de l'écriture de son roman et se prépare à démissionner du bar tandis que l'entreprise de Braden continue à prospérer.

Tout va pour le mieux pour notre petit couple jusqu'à ce que…

Cette nouvelle se lit d'une traite. Avec une centaine de petites pages, vous passez le premier tiers du livre en apnée dans la peur que quelque chose de mauvais arrive. Vous vous attendez même à ce que cette chose que vous craignez soit ce qu'il se passe et vous relâchez votre souffle quand la chose fatidique passe. Pas celle qui arrive. Celle que vous avez peur de voir arriver.

Mais les choses se compliquent à partir du deuxième tiers de livre car voilà que vous n'avez rien vu venir.

Surprise!

Et là: à l'instar des personnages, vous êtes en colère, blessé, seul. Comment en est-on arrivé là?

L'auteure a ce don qu'elle parvient à nous embarquer sans qu'on ne s'en aperçoive dans une intrigue qui parvient à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et en même temps, nous arrivons à avoir assez de détachement pour avoir envie de secouer Joss et Braden.

L'amour rend idiot, dit-on. Eh bien, Joss et Braden ressentent un amour vraiment profond pour se conduire comme de parfaits imbéciles.

Heureusement, le dénouement nous fait sourire et promet un joyeux chaos pour la suite.

Les questions que je me pose maintenant sont: reverra-t-on nos chers personnages dans la suite de la saga? Ou bien comme dans les Lucky Harbor, ils ne seront mentionnés qu'au passage et oubliés?
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Envie de passer un peu plus de temps avec Jocelyn (Joss) et Braden d'On Dublin Street ? Ce livre est pour vous.
Bien sûr comme tous ces livres qui poursuivent une histoire entre 2 personnages il n'y a pas un grand suspense et l'intérêt est quand même moins grand. Mais cela reste un roman sympathique.
Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Braden et Joss, trois ans après leur rencontre. Ils sont sur le point de se marier et tout semble au beau fixe pour eux. Seulement une nouvelle inattendue pourrait bien bouleverser pas mal de choses…

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver ce couple que j'adore. Braden et Joss sont plus heureux que jamais et j'adore le fait que l'on voit leur évolution depuis leur première rencontre. Dans cette nouvelle on retrouve beaucoup de moments importants concernant leur couple et c'est vraiment génial. J'aime beaucoup leur relation même si évidemment il y a des hauts et des bas. D'ailleurs on va suivre Jocelyn dont le passé refait surface après une nouvelle à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle et Braden vont devoir trouver un moyen de gérer cela sans que cela ne nuise à leur vie de couple mais ce n'est pas si facile car les démons ressurgissent parfois quand on s'y attend le moins…

Cette nouvelle est à la pleine de fraîcheur, d'émotions et vraiment très touchante. J'ai pris énormément de plaisir à la lire même si pendant tout le temps de ma lecture mes émotions ont vraiment joué aux montagnes russes. Samantha YOUNG sait comment atteindre ses lecteurs même dans une petite histoire de moins de cents pages et j'adore ça! « Castle Hill » est une lecture rapide et addictive qui me donne vraiment envie de poursuivre cette série que j'aime vraiment beaucoup. J'ai quelques livres qui m'attendent dans ma PAL mais j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Hannah, la jeune soeur de Braden et Ellie, et Marco le garçon qui lui plaît depuis un bon moment.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une nouvelle sympa à lire qui nous apporte de nouveaux éléments sur l'histoire de Joss et Braden, à savoir entre autres le mariage, la lune de miel.
le discours de Clark, le beau-père, lors du mariage était très touchant. Après quelques tensions au sein du couple pour la raison que je vous laisse découvrir, tout finit bien pour nos charmants amis,...quel plaisir !

- Tu portes mon enfant. Je me dénoncerais sans doute à ta place, si tu tuais quelqu'un.
- Tu le ferais probablement même si je n'étais pas enceinte.
Il m'adressa un sourire tendre.
- Laisse tomber le "probablement".
Jocelyn,” his voice was rough, like he was struggling to get the words out. “You’re my best friend. My everything. I love you and I want to be with you always. Marry me. I promise to try not to fuck it up if you promise to try not to fuck it up.