Critique de KingdomOfWords

Shannon MacLeod n'a pas vraiment eu de chance en amour. Elle semble toujours choisir les mauvais garçons et passe d'une relation toxique à une autre. Jusqu'à ce son dernier petit-ami lui fasse prendre conscience de cela, de la pire façon qu'il soit. le monde de Shannon vole en éclat et elle jure de ne plus sortir avec un homme – en particulier un bad-boy.

Cole Walker est exactement le genre d'homme que veut éviter Shannon – magnifique, tatoué, charmant et arrogant. Mais ses apparences de dur à cuire cache un homme bon qui est prêt à trouver « la femme de sa vie ». Il est déterminé à sortir Shannon de la solitude qu'elle s'est elle-même imposée, et à gagner son coeur.

Alors que Shannon s'ouvre peu à peu à Cole, la passion entre eux s'enflamme. Mais quand le passé de Shannon revient la hanter, ses peurs pourraient bien détruire la confiance que Cole a construit entre eux – et les séparer pour de bon…

J'attendais de découvrir l'histoire de Cole avec impatience depuis que j'avais découvert ce personnage dans le tome deux « Down London Road« , mais j'étais aussi un peu méfiante car j'avais été un peu mitigée sur les tomes trois et quatre de cette série. J'ai eu tort, parce que « Echoes of Scotland Street » a été un vrai coup de coeur. J'ai adoré les personnages de Cole et de Shannon et j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leur relation – qui est loin d'être simple – ainsi que leurs histoires personnelles. Bien sûr j'en savais déjà beaucoup sur Cole puisque l'on avait découvert son histoire en même temps que celle de sa soeur dans le second tome mais j'ai trouvé intéressant d'avoir son point de vue sur les événements, d'autant plus qu'il reste certaines révélations par rapport à son passé, que l'on ne connaissait pas. J'avais aimé le voir grandir dans les tomes précédents, se faire sa place dans cette famille un peu hors-norme et se rapprocher d'Hannah, j'ai encore plus aimé l'homme qu'il est devenu et j'adore la relation qu'il entretient avec sa meilleure amie. Concernant Shannon, j'ai aussi énormément apprécié ce personnage. J'étais un peu réservée au début du roman, mais j'ai très vite changé d'avis quand j'en ai appris plus sur elle. Son histoire m'a vraiment touché et j'ai très bien compris sa façon de réagir à diverses situations. Pour une fois je n'ai pas trouvé que c'était surfait. Bien sûr cela ne semble pas toujours logique mais dans une situation comme la sienne, ce n'est pas toujours évident de réagir logiquement et de façon raisonnée. Heureusement, elle peut compter sur Cole et sur les personnes qu'elle rencontre tout au long de ce roman et qui vont lui faire prendre conscience sur le fait qu'elle était vraiment seule auparavant – plus qu'elle ne l'imaginait.

Un autre point que j'ai adoré dans ce roman, c'est le rapport à l'univers du tatouage. Ce n'est peut-être pas aussi présent que dans certains romans que j'ai pu lire (notamment « Second Circle Tattoo« ) mais j'ai trouvé cela vraiment sympa que l'histoire prenne place en majorité dans un salon de tatouage. Cela amène des situations vraiment sympa et fait apparaître des personnages haut en couleur qui amènent un vrai plus à l'histoire.

Pour finir j'ai vraiment aimé retrouver les personnages des tomes précédents et cette atmosphère familiale qui pour moi est une vraie marque de la série « On Dublin Street« . Je trouve cela sympa de suivre l'évolution des différents couples que l'on a rencontré auparavant. Et puis comme toujours chacun d'entre eux va mettre son grain de sel dans la relation entre Cole et Shannon et c'est toujours un plaisir d'assister à cela. Il y a cette importance de l'entraide, de la famille et de l'amitié qui sont des sujets clés de cette série.

En résumé, ce tome a été un vrai coup de coeur, au même titre que « Down London Road« , qui portait sur Jo, la grande soeur de Cole. Je crois que j'ai vraiment un point faible pour les Walker et leur histoire, à la fois dure, touchante et complexe. J'aurai presque aimé qu'il y ait un membre de plus…

En parlant de membre et de fratrie… J'ai vraiment hâte de lire le sixième tome qui porte sur le frère de Shannon, Logan. du peu que j'en ai vu, j'ai vraiment aimé ce personnage et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui. Je pense donc que « Moonlight on Nightingale Way » va très vite se classer dans mes prochaines lectures. (D'ailleurs pour les lecteurs français qui suivent cette série ce sixième tome doit sortir dès la fin du mois d'août vous aurez donc vous aussi très bientôt la possibilité d'en apprendre plus sur Logan!).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..