Critique de AliceNeverland

J'ai beaucoup, beaucoup plus apprécié ce second tome, et j'en suis la première surprise. Là où le premier tome se focalisait vraiment sur les personnages, au détriment de l'univers, ce second tome corrige ce défaut, et je me suit tout simplement régalée. L'immersion était totale, et j'ai adoré découvrir une nouvelle partie de cet univers. Finis les Goulets, l'autrice nous embarque sur la mer Sans Nom, et j'ai trouvé que ça permettait au lecteur d'en découvrir beaucoup plus sur le fonctionnement de cet univers, qui s'agrandit et qui ouvre un immense champ des possibles.

Comme je le disais, il y a eu un vrai changement du côté des personnages. Je suis surprise de voir que les membres de l'équipage du Marigold étaient quasiment absent dans ce tome. Même lorsque Fable les retrouve, l'accent est mis sur d'autres personnages secondaires. Saint, Koy et Clove sont véritablement au centre de ce roman, tout comme Fable et son histoire. J'ai adoré en apprendre un peu plus sur son passé, je trouve qu‘elle a vraiment évolué depuis le premier tome et, finalement, le fait de se détacher quelque peu des membres du Marigold va lui permettre de gagner en assurance. Quant à West… L'autrice nous offre une facette beaucoup plus sombre de lui, plus en adéquation avec ce qu'il a vécu. Et ça a été une réelle surprise.

En définitive, ce second – et dernier – tome corrige tous les défauts du premier. Adrienne Young met, cette fois, l'accent sur son univers et nous en explique le fonctionnement. J'ai adoré cette découverte, tout comme j'ai adoré l'évolution de l'intrigue et des personnages. Si vous n'avez toujours pas découvert l'univers de Fable, lisez cette duologie, naviguez entre ses pages et imprégnez vous de la mer Sans Nom et de ses embruns salés..!
Lien : https://aliceneverland.com/2..