Critique de bdelhausse

Un tome 4 qui clôt admirablement bien la série. D'une part, parce que Jean-François Beaulieu colorise le tout en arrivant à assimiler adéquatement (et encore mieux que d'haitude) l'esthétique rose bonbon et le propos résolument glauque du tome. Et d'autre part, parce que Skottie Young donne une dimension onirico-existentielle au voyage de Gert à travers Fairyland.

Gert est sortie des enfers pour affronter Dark Cloudia, c-à-d la reine Cloudia pervertie qui envisage de raser Fairyland. Un happening final grandiose, rempli de punchlines démentielles.

Enfin, un chapitre 20 fait d'allusions et de références aux séries (comme Walking Dead ou Tony Chu), et de caricatures d'auteurs de comics, de potes à Skottie Young (incluant himself). Un gaillard comme Skottie Young est une bénédiction pour le lecteur. Il ne se prend pas au sérieux et livre de la qualité à chaque page. A mon avis, ils doivent être fort nombreux dans sa tête.