Critique de Amindara

Troisième et dernier tome de l'âme du temple. Cette fois, l'intrigue s'éloigne (j'allais dire totalement, mais c'est un peu exagéré) des croisades. On retrouve toujours Will et les Templiers, mais l'histoire se déroule en grande partie en France et en Ecosse. On se trouve pile à la période des révoltes écossaises (avec William Wallace) et on assiste à la fin des Templiers.

L'histoire est, ma foi, plutôt intéressante, pas vraiment captivante, mais peut-être un peu plus que les deux tomes précédents. Encore une fois, il n'y a pas de temps mort. Mais décidément, non, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans. Je me suis pas forcée de le lire, mais je n'avais pas cet enthousiasme que je ressens parfois face à d'autres romans. En comparaison, la trilogie « Les Chevaliers » de Juliette Benzoni (qui parle aussi des croisades, Jérusalem et tout ça), m'avait beaucoup plus captivée.

Une histoire intéressante donc mais on peut se poser des questions quant à sa crédibilité. Certes, l'auteur essaye de coller à la réalité et là, rien à redire. Elle nous explique même les quelques modifications qu'elle a faites, comme si elle s'en excusait, mais quand même, Will me semble un super héros ! Il se trouve toujours dans les endroits les plus dangereux, il arrive à se sortir de toutes les situations (il frôle tout de même la mort plusieurs fois !). Il en a de la chance ! Et puis, faut préciser aussi qu'il n'est plus tout jeune sur la fin. Ouais, un vrai super héros. J'avoue que cela m'a plus choquée que dans les tomes précédents.

Bon je ne regrette pas de l'avoir lu, mais j'avoue que je suis contente qu'il n'y ait pas de quatrième tome !