Critique de Phoenicia

Premier tome d'une trilogie que je vais poursuivre, Robyn Young nous fait voyager au temps tumultueux de la guerre sainte. Son héros, Will Campbell, sergent parmi les Templiers, se retrouvent peu à peu confronté à un cercle secret, l'Ame du Temple qui ne peut survivre - et le Temple aussi- que si le Livre du Graal, un écrit qui pourrait paraître hérétique aux non-initiés est retrouvé.
De Londres à la Terre Sainte, en passant par Paris, Robyn Young nous fait voyager, notamment en Orient. Résolue à nous présenter les Croisades des deux côtés, on suit l'histoire des Templiers, avec Will et ses alliés, mais aussi l'histoire de Baybars, sultan plutôt impressionnant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Adorant personnellement tout ce qui a trait aux Templiers, j'ai vraiment apprécié ce récit sur ce qu'ils nous apprenait d'un point de vue historique sur cette période. de même, j'aime beaucoup la vision du Graal conçue par Robyn Young, une vision qui a le mérite de changer de certains récits portant sur le même sujet.
Les émotions sont au rendez-vous, le rythme est haletant. Je vais de ce pas m'acheter les deux autres tomes.

Challenge ABC 2018-2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Trivial Reading III