Critique de marylinestan

Conjuguant avec talent son sens de l'intrigue à l'Histoire, Robyn Young livre une fulgurante version de l'épopée guerrière de Robert Bruce, comte de Carrick qui devint roi d'Ecosse, contre Edouard 1er, roi d'Angleterre. Entre batailles épiques et trahisons, intérêts contradictoires et luttes fratricides entre Ecossais, le lecteur plonge dans la vie quotidienne au Moyen Age dont mille détails en restituent la quintessence et la dureté : existence souffreteuse des paysans emportés par les querelles de clans, de classes, luttes contre l'oppresseur anglais…La magie s'insinue, sous les traits d'Affraig, sorcière aux doigts de Norne qui tresse les fils de la destinée. Les quatre talismans disputés par les belligérants réveillent le mythe d'Arthur, et scellent avec le secret de la légitimité d'Edouard 1er , l'avenir de son royaume. Parmi ces « maîtres d'Ecosse », personnages hauts en couleur, le rebelle William Wallace traverse avec incandescence ce roman situé au coeur d'une trilogie.