AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sakinia


Saba vit avec son père, son frère jumeau Lugh et sa petite soeur Emmi. Depuis la mort de la mort de Saba en donnant naissance à Emmi les relations avec leur père n'est plus. Son père dit toujours que l'histoire de la vie des personnes est écrite dans les étoiles. Après qu'un gros nuage de poussière soit passé, des cavaliers vêtus de noir enlèvent Lugh. Qui sont ces cavaliers ? Pourquoi avoir enlevé Lugh ? C'est ce que Saba compte découvrir...

Après un petit début difficile, j'ai été complètement prise par l'histoire. Ce fut une lecture très prenante et captivante et il m'a été impossible de lâcher ce roman avant la fin. Pendant ma lecture j'ai dû m'habituer à la façon de parler de Saba et au manque de signe qui manque quand la personne parle. Après m'y être habitué j'ai fini ce livre complètement conquise.

Côté personnages, malgré le sale caractère de Saba je me suis beaucoup attaché à elle quand j'ai appris à mieux la connaître. J'ai eu envie de me battre avec elle contre ses injustices et ce monde vraiment difficile. Elle est vraiment prête à tout pour récupéré son frère jumeau Lugh. A certains moments je l'ai trouvé très dur et fermé envers les autres. J'ai beaucoup aimé Emmi sa petite soeur que Saba n'apprécie pas mais elle va être toujours au côté de Saba pendant tout le long de ma lecture et elles vont finir par se rapprocher petit à petit.

Pour les autres personnages, je les trouve tous attachants que ça soit Jack le beau garçon qui décide d'accompagner Saba pour retrouver son frère ou encore les guerrières (Les aigles libres). Je les aie trouvé tous intéressés et j'espère mieux les connaître dans le prochain tome.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre dystopique et je le conseille pour les amateurs de ce genre ou pour ce qu'ils veulent le commencer. Les personnages sont attachants et le rythme est rapide. On est happée jusqu'à la dernière page donc je vous le conseille vraiment !
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}