Critique de InMyBookWorld

J'ai été conquise dès les premières lignes, tout est là pour faire de ce premier tome un coup de coeur.

Le style particulier en a découragé plus d'un, mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était exactement ce style qu'il fallait pour raconter cette histoire. On se sent tellement proche de Saba, c'est comme si sa voix raisonnait dans notre tête pour nous narrer ses aventures. C'est intimiste et intense, parfois déroutant, mais ça coule tout seul, comme des pensées surgissant et s'imposant à nous sans qu'on puisse les chasser.

Saba est une héroïne comme j'aime : caractère de ***, une vraie tête à claque, mais tellement courageuse, tellement volontaire. Elle ne baisse pas les bras, peu importe ce qui se trouve en face d'elle, peu importe les obstacles, peu importe ses peurs et ses envies, elle lève la tête et avance. Encore et encore.

Et il s'en passe des choses, Saba va en voir de toutes les couleurs, surtout du rouge, pour retrouver son frère. Ce qui nous donne un récit plus que rythmé, sans temps mort, où l'action et les découvertes sont quasi constantes.

J'ai beaucoup aimé le fait de la voir évoluer au fil du récit. Elle reste fidèle à elle-même et ses convictions, mais elle grandit, elle apprend à faire confiance aux autres, à faire confiance à ses sentiments, à ce qu'elle ressent. En particulier pour un certain Jack, un autre personnage haut en couleurs et mystérieux. Il est craquant, drôle, mais parfois sombre et troublant. Même si il y a donc de la romance dans l'air, elle ne prend pas du tout le dessus sur le reste, et reste juste assez présente pour nous maintenir en haleine, sans tomber dans l'excès et la niaiserie.

Nous rencontrons d'autres personnages peu communs, des personnages durs et violents, mais aussi fragiles et attachants.
Dans ce monde dystopique, la population est contrôlée par une drogue. le monde est devenu chaos, asséché et ravagé où il n'est question que de violence.

En bref, un roman avec une écriture prenante qui nous plonge dans un univers au goût de poussière, aux côtés d'une héroïne intense, c'est un coup de coeur !

Le tome 2 qui se nomme Sombre Eden, est sorti en mars dernier, et ne va pas trainer longtemps dans ma PAL.

Ma note : 5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..