Critique de Labibliogirly

3ème et dernier tome de la trilogie des Maîtres d'Ecosse qui, selon mon avis, est le meilleur des 3.
Nous retrouvons Robert Bruce en fâcheuse posture face à Edouard, Roi d'Angleterre, qui s'est juré d'avoir la tête de son ennemi sur une pique, comme cela a été le cas avec William WALLACE.
L'exécution de Wallace a perturbé beaucoup de seigneurs écossais, sans oublier son inimité avec les Comyn, qui considèrent Jean de Balliol comme étant le seul roi légitime de l'Ecosse.
Robert Bruce, accompagné de son frère Edouard et de ses plus fidèles alliés, dont Nes (que je suis contente de retrouver comme personnage), va devoir se défendre jusqu'au bout, malgré les décès douloureux qui vont survenir au cours du roman pour arriver à son but, non pas la légitimité de sa famille au trône, mais celle de son pays, l'ECOSSE.
Ce roman n'est pas seulement un roman historique. Il s'agit également d'une belle leçon de vie.
Ce roman m'a énormément ému et plu. L'auteur nous entraine dans un magnifique voyage pour la liberté et l'amour des personnes pour leur pays et leurs terres.