Critique de KingdomOfWords

Pour ce dernier tome de la série « On Dublin Street« , on retrouve Logan, le grand frère de Shannon, héroïne du tome précédent, et Grace, sa nouvelle voisine.

Logan sort de prison après avoir payé pour ses erreurs et maintenant il est prêt à prendre un nouveau départ. Il a un nouvel appartement, un bon travail et plein de femmes pour le distraire de son passé. Et il y a une femme en particulier qui attire son attention.

Grace a échappé à sa famille manipulatrice en déménageant dans une autre ville. Sa nouvelle vie, qui convient à ses besoins, est presque parfaite. Tout ce dont elle est à besoin c'est de trouver Monsieur Parfait, ou du moins trouver un moyen d'ignorer son irrésistible et ennuyant voisin qui est aussi un coureur de jupons.

Grace est déterminée à ne rien avoir à faire avec Logan mais arrive alors un événement qui va changer définitivement la vie de son voisin, et va par la même occasion le changer lui. Fini les coups d'un soir. Il devient peu à peu un homme fort et stable. Exactement le genre d'homme que recherche Grace. Mais alors qu'elle commence à céder à ses charmes, son propre passé pourrait bien réapparaître et mettre en danger tout ce qu'ils ont construit ensemble…

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Les deux personnages principaux, Logan et Grace, sont de parfaits opposés. Logan est un ancien condamné, avec un caractère fort. La prison a laissé des traces et il a du mal à oublier certaines erreurs de son passé. Grace est tout son contraire. Issue d'une famille aisée, elle a toujours fait en sorte de plaire à tout le monde quitte à s'oublier elle-même et laisser passer ses propres besoins. Elle tente comme elle peut de rectifier cela et de défendre ses propres opinions. Cela commence par mettre les choses au point avec son voisin un peu trop bruyant, aux conquêtes sans gênes. Entre Grace et Logan rien n'est gagné d'avance. Trop de choses les séparent. Ils sont trop différents. Jusqu'au jour où une surprise de taille va bousuculer la vie de Logan. A la surprise générale, c'est Grace, qui va être là pour l'aider à faire face aux événements. Et c'est ainsi que leur relation va évoluer, leur permettant de découvrir l'autre au-delà des apparences. J'ai vraiment aimé suivre cette évolution tout en apprenant plus sur ces deux personnages. Il y a vraiment quelque chose de fort qui se passe entre eux et ils se comprennent plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer car leurs passés comportent tous les deux des événements difficiles, qu'ils tentent toujours de surmonter. En plus de cela, j'ai apprécié d'en découvrir plus sur Logan, qui est un personnage qui m'avait interessée et fortement intriguée dans « Echoes of Scotlans Street ». Je trouve cela intéressant d'avoir son propre point de vue sur ce qui est arrivé à Shannon. D'ailleurs j'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa petite soeur. On sent qu'il y a quelque chose de fort entre eux et qu'ils sont là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive. Concernant Grace, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est un personnage qui peut paraître un peu coincée au début mais elle évolue au fil du roman et son comportement s'explique beaucoup à travers son histoire familiale. Histoire que j'ai d'ailleurs trouvée plutôt bien amenée et qui apporte de la profondeur à Grace. La famille est d'ailleurs un thème central depuis le premier tome de cette série et à permis d'aborder différents sujets liés à cette thématique tout au long des tomes. La trame principale est elle aussi très intéressante et amène un intérêt supplémentaire au roman, ce qui rend la lecture encore plus addictive. On y découvre de nouveaux personnages qui amènent un vrai plus à l'histoire, et, comme toujours, on retrouve ceux des tomes précédents, ce qui est un vrai plaisir. Ce tome conclut à merveille la série en abordant des sujets importants sans verser dans le trop dramatique. J'ai eu un léger pincement au coeur en fermant ce livre et en disant au revoir à tous ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. Il me reste malgré tout quelques nouvelles à découvrir et que je garde de côté pour plus tard pour pouvoir retrouver ces personnages plus tard.

Mon seul petit bémol pour ce tome, serait qu'il y ait certains problèmes qui soient résolus un peu trop simplement ou peu approfondis. En dehors de cela, j'ai vraiment apprécié ce tome et cette série en général, que je recommande vivement aux amateurs de romance. Beaucoup de thèmes sont abordés au travers de ces livres. Il y a des sujets et des livres plus durs que d'autres, mais j'ai vraiment aimé chacun d'entre eux. Mes tomes préférés sont « Down London Road » et « Echoes of Scotland Street« , qui sont ceux qui m'ont le plus marquées. J'ai également beaucoup aimé « On Dublin Street » et « Moonlight on Nightingale Way« . J'avoue avoir eu un tout petit peu plus de mal avec « Fall From India Place » et « Before Jamaica Lane » que j'ai trouvé légèrement en-dessous des autres tomes. Mais cela reste une excellente série que je suis ravie d'avoir découverte. Je pense me mettre très bientôt à l'une des autres séries de Samantha YOUNG car j'apprécie vraiment la plume et l'univers de cette autrice et j'ai envie de lire d'autres de ses oeuvres.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..