Critique de ALEXANDRA_LEDX

Moi , Malala
Malala Yousafzai
Mon avis :
malala petite fille courage 🙂
c'est un livre bouleversant et qui nous fait réfléchir ! lu en deux jours il est passionnant
et très bien écrit par cette petite fille et cette journaliste.
j'ai tendance à  lire la nuit car la nuit d'abord c'est  le seul moment où j'ai la paix et j'adore mon cerveau fonctionne bien plus vite la nuit!
A  travers ce livre  Malala, nous raconte sa vie avant et après le drame dont elle a été victime, juste parce-que qu'elle défendait son droit d'aller à l'école et de s'instruire. Elle a beaucoup de respect et d'amour envers ses parents et notamment son père qui l'a toujours soutenu malgré qu'elle soit une fille et qu'une fille dans ce pays n'est pas la fierté d'un père. L'arrivée des Talibans va bouleverser leurs vies et leurs interdire beaucoup de choses , notamment l'éducation. Elle va devenir une cible pour les Talibans et frôler la mort pour défendre ce droit à l'instruction.
une histoire vraie qui donne à réfléchir sur les  conditions de vie des femmes dans bien des pays de ce monde encore!
un livre a savourer pas que le 8 mars mais à  longueur d'année et pour les siècles à venir !

si j'avais un crayon magique je permettrai à toutes les femmes de s'aimer et d'être libre☺

pour moi malala mérite  5*