AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bill


Nine et Gaspard vivent une enfance insouciante dans une grande maison délabrée, où leur mère, surnommée par tous L'Amazone, les élève à la va-comme-je-te-pousse, sans homme à l'horizon. 

Les enfants ont recueilli une pie blessée, qui s'est attachée à Gaspard qui la apprivoisée, l'a baptisée Nouchka, lui parle et la comprend. 

L'Amazone organisé une grande fête pour le passage à l'an 2000, des tas d'amis sont là, les enfants et Nouchka jouent tranquillement quand un incendie se déclare et détruit la maison. 

Pendant que L'amazone répare la maison, les enfants vont vivre chez leur oncle, un très sévère metteur en scène qu'ils ont surnommé le Lord.

Et de joyeusement provençale, leur vie devient tristement parisienne, entre harcèlement scolaire et mal vivre, manque de tendresse et de repères parentaux. Même l'arrivée de leur cousin  Quentin venu vivre chez son père ne change pas grand chose à la donne. 

Un roman où j'ai eu du mal à entrer, où le mélange de réalité et de rêve ou plutôt de négation des faits, ma mise mal à l'aise tout comme l'attitude désinvolte des adultes 

Un roman qui se veut d'apprentissage ou initiatique mais à qui il manque du liant pour que l'histoire tienne debout malgré quelques jolis passages. 

Dommage ! 

Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}