Critique de Vexiana

Suite de l'histoire de Maxime qui se révèle être un personnage aussi cruel et manipulateur que nous avions pu le deviner à la lecture de la trilogie consacrée à son fils Hugo.
Le contexte est riche en possibilités et Yslaire exploite avec brio l'ambiance décadente de la fin de l'Ancien Régime.
Les personnalités sont riches, plus fines et moins "romantiques" que les celles des personnages de la série initiale. J'ai trouvé que les quelques passages sur l'importance de la couleur des yeux également plus subtils que dans les séries consacrées à Hugo et Bernard.
Le dessin est très bon même si il est, ici, un peu moins égal que dans le tome précédent.
PS : Monsieur Yslaire, si vous passez par ici, je voulais juste vous dire que si vous désirez un oeil attentif pour la relecture de vos BD, je me propose. Loin de moi l'idée de critiquer votre travail mais je m'emploierai juste à souligner les données qui passent erronées d'un livre à l'autre. Un exemple parmi d'autres : dans Hugo et Iris (tome 1) , Maxime propose comme prénom 'Julienne' pour sa petite-fille -prénom refusé par Hugo car c'était le prénom de sa première fille morte-née- or, ici, l'enfant n'est pas morte de la sorte et, de plus, s'appelle Sophie-Julienne dans l'arbre généalogique et Sophie-Solange dans le texte. Des coquilles de la sorte, j'en ai trouvé plusieurs (sans chercher). Voilà, à bon entendeur...