AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vexiana


Julie, hantée par ses fantômes, trouve refuge dans un phare et rencontre un homme bon qui veut la protéger. Meurtrie par ses démons et pourchassée par Guizot, elle tente de choisir son destin...
A nouveau, nous sommes confrontés au romantisme douloureux, écorché de Yslaire. Celui-ci, en parlant de Julie à une de mes amies, a dit que Julie lui échappait parfois, qu'il n'arrivait pas toujours à la comprendre...et bien, je dois vous avouer que, par moment, moi non plus. Elle crie, elle hurle, elle se plaint (et je la comprends) elle crache à un homme qu'il la dégoute pour se dévêtir devant lui dans la planche suivante et je rejeter quelques cases plus tard. Je pense que c'est ce qui me gêne le plus au court de cette série (je suis contente de mettre finalement le doigt dessus) : le manque de constance des personnages qui crient à l'amour éternel dans une case pour se rejeter alternativement l'un l'autre dans les cases/les planches qui suivent. Bernard et Julie se cherchent désespérément, se retrouvent, se rejettent, se retrouvent, se rejettent...et, finalement, la mort de Bernard ne remanie même pas les cartes, c'est toujours la même dynamique deux tomes plus tard...indéfiniment.
Même si ce tome, assez lent et répétitif à nouveau, semble changer un peu la donne, je reste dubitative quant à une réelle volonté de se renouveler...on verra.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}