Critique de WatteauBabelchTeam

Marion :
Je trouve que le livre est très intéressant car on a deux points de vue de l'histoire : il y a celui de Matéo, le petit frère de Zélie, et celui de Yannis, un ami de Zélie. Personnellement, je préfère le côté de Yannis car il n'est pas aussi "spécial" que les autres amis de la bande de Zélie...

Kaya :
Le concept de ce livre est très intéressant, on peut voir deux points de vue différents racontant la même histoire et je trouve que pour comprendre les relations entre les personnages c'est une très bonne idée. Mais je trouve que l'histoire n'est pas très intéressante, j'ai tout de même terminé ce livre mais j'ai été déçue. Le principe est bon mais l'histoire est décevante.

Vérane :
Après avoir fini de lire ce livre, je me suis rendu compte que ça allait vite, qu'il était court. Mais surtout je trouvais que l'histoire était trop courte, qu'elle n'était racontée qu'à moitié surtout du côté de Matéo qui est assez triste car on ne sait pas la suite ; si ça se trouve, il se retrouvera tout seul comme avant.

Ce qu'on sait de Yannis est un peu plus complet, c'est intéressant. Cela montre un garçon plutôt réservé et qui passe comme "TROUILLARD" aux yeux d'autres sauf de Zélie...

Flora :
Ce livre raconte une histoire de deux points de vue différents, celui de Yannis, un ami de Zélie (chef d'une bande de 7 personnes) et celui du petit frère de Zélie (faisant partie de la bande) .

J'ai bien aimé ce livre, surtout le concept de deux points de vue totalement différents celui d'une personne assez réservée (Yannis) et d'une autre personne qui n'a pas froid aux yeux (le petit frère de Zélie). Mais j'ai préféré le point de vue de Yannis , on y voit vraiment ses sentiments, la partie du petit frère était bonne aussi.

Le seul point que j'ai trouvé négatif n' est pas sur l'histoire mais sur le livre : j'ai pris un peu de temps à comprendre qu'il y avait deux parties.