Critique de virginiedelattre

Je découvre avec ce roman "si tu avances" la collection court toujours.
Je ne découvre pas l'écriture de Cathy Ytak. J'ai sélectionné cette lecture parce que c'est Cathy Ytak. Et comme à chaque fois j'aime son travail, son style, son écriture rythmée, sensible, touchante, jouant avec une multitude de sentiments. Notre héroïne, Katja, dans ces quelques pages est traversée par une flopée de sentiments, forts, contradictoires,... Les mots de Cathy Ytak nous parle de l'adolescence, de ses joies, ses tourments, ses premières expériences.
Je ne parlerai pas de l'histoire, pour ne rien en dévoiler. Mais je suis un peu frustrée par le fait que ce récit soit si court (je sais c'est le principe de cette collection). je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé des personnages plus profonds, en connaître d'avantage à leur sujet, que les balades dans cette nature "sauvage" m'emmènent encore plus loin.
Les sujets abordés sont forts, les plus heureux comme les plus malheureux, forts comme le bouleversement de l'adolescence.
Katja est une jeune fille attachante, comme les personnages qu'elle va rencontrer au fil des 60 pages de ce roman.
Lien : http://biblioado.canalblog.c..