Critique de collectifpolar

Les émotions de lecture de Cécile
Repéré sur le Picabo River Book Club, un groupe de lectures nord-américaines, et finalement rassasie mon Hanbook Club, celui-ci de lectures asiatiques, puisque je cherchais une deuxième lecture taïwanaise. Charles Yu l'auteur, et le personnage principal ont leurs parents originaires de cette île de la Mer de Chine.

Passées les premières vingt secondes de surprise quant à la forme du roman, j'ai englouti l'histoire de Willis Wu aspirant à la gloire hollywoodienne. Et cette forme particulière qui ressemble à un scénario a tout son sens. La frontière mince entre scènes fictives d'une série, et des scènes de vie réelle répond au désir de Willis et de sa famille de dépasser le rôle de « l'asiat' de service » que la société américaine leur assigne comme les productions hollywoodiennes.

C'est drôle, hyper malin, cinématographique et addictif. J'ai frôlé l'accident de marchepied du RER en voulant finir ma page. À dévorer sans modération ! Il n'y a pas que moi qui le dit… il est finaliste du Prix Médicis étranger !!
Lien : https://collectifpolar.com/2..