Critique de chroniqueslivresques

"Fable" de Charles Yu est une courte nouvelle qui m'a été envoyé par les éditions Aux Forges de Vulcain, que je remercie !

Honnêtement, je ne m'attendais pas à être autant conquis par cette histoire d'une vingtaine de pages, dans laquelle un homme raconte à sa psy, sous forme de fable, tous les déboires de sa vie.

J'ai trouvé le ton de l'histoire et la plume de l'auteur parfaites, ce qui a amené mon expérience de lecture à un autre niveau.
Le ton est ici très cynique avec des touches d'humour grinçant, tandis que l'auteur par sa plume et son histoire amène un coté très métaphorique. Ça colle parfaitement à la forme du récit, et surtout j'ai trouvé la plume de l'auteur superbe ; j'ai totalement accroché au style. le côté fantastique/onirique de la fable est très évocateur, et en 20 pages il a su me plonger dans une ambiance particulière, et extrêmement touchante (je ne vous en dis pas trop au risque de spoil).

Un petit texte pour un petit coup de coeur (inattendu, je l'avoue). Charles Yu m'a transporté dans son récit, et j'ai été totalement conquis. Autant vous dire que mon expérience avec cet auteur ne s'arrêtera pas là !
Si vous cherchez une petite fable contemporaine, à la poésie asiatique, avec un beau message et des touches d'humour cynique, lancez-vous dedans. En plus, ce n'est pas la taille qui devrait vous effrayer.