Critique de Witchblade

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Ce manga étant un one-shot, nous avons 3 petites histoires avec les mêmes personnages. Nous suivons ainsi Rion, jeune lycéenne bourrée d'énergie, à la recherche de sa meilleure amie disparue. Quelques maigres indices la conduisent dans un étrange club d'hôtes, « Krakenhaus », qui semble être tenu par des vampires. Dommage que ce ne soient que des historiettes car j'aurais aimé en savoir plus sur Rion, sur « Ellone » et ces mystérieux vampires. La troisième histoire a une chute marrante mais sinon je ne vois guère l'intérêt de celle-ci. L'auteur l'a ajouté à cause de la sortie en série télévisée de son manga, il fallait une histoire papier supplémentaire. Etant enceinte à ce moment-là, Kaori Yuki a réalisé une courte histoire complètement farfelue et qui n'avait pas trop de liens avec les deux précédentes, à part les personnages.

Par contre, je dois bien reconnaître à cette mangaka qu'elle a un superbe coup de crayon et qu'elle prend le temps de se renseigner avant de se lancer dans un sujet en particulier. Dommage qu'il y ait si peu de couleurs dans un manga… suivant les scènes, cela aurait pu être intéressant. Les graphismes sont plus centrés sur les personnages que sur les paysages mais ils sont très soignés et très détaillés.

Comme vous l'aurez compris, ce manga m'a fait passer un bon moment de lecture même si j'ai été légèrement déçue par la dernière histoire. Les deux premières sont plutôt sympathiques et revisitent le thème du vampire de manière originale. Les graphismes sont bien travaillés. Je ne connaissais pas le travail de Kaori Yuki avant ce manga. Je pense continuer avec d'autres one-shot avant de me lancer dans une de ses séries. Si vous ne connaissez pas Kaori Yuki, je vous conseille de découvrir ses mangas dont le travail est très soigneux.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)