AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Celui qui recherche la vengeance doit se préparer à creuser deux tombes : ce tome 3 retourne au présent, et Thorfinn qui désire plus que tout tuer Askeladd en combat singulier accumule le karma négatif…
Envoyé en mission il est blessé et traqué, avant d'être sauvé par une anglaise et sa fille qui le font passer pour le petit dernier de la famille trop jeune pour avoir été envoyé à la guerre contre les hommes du nord. Malgré tous ses efforts pour les tenir loin du chaos du monde, en août de l'an 1013 la puissante flotte des Vikings du Danemark, menée par le roi Sven, envahit le Nord de l'Angleterre par rivière Humber en débarquant dans leur village… Alors que la riche région du Wessex est mise à feu et à sang, la ville de Londres résiste encore et toujours à l'envahisseur grâce à un singulier allié : Thorkell le viking hispter / racaille a décidé de rejoindre le camp adverse pour obtenir enfin un challenge digne de ce nom en affrontant ses anciens compagnons ! ^^
Askeladd promet un nouveau mano à mano à Thorfinn s'il lui ramène la tête de Thorkell… le mangaka nous offre un combat de toute beauté magnifiquement chorégraphié ! Waouh c'est l'opposition immémoriale de la force et de l'endurance contre la rapidité et de l'agilité… Au final Thorfinn obtient une épaule déboîtée, une entorse à la cheville, plusieurs côtes cassées et deux doigts de son adversaire qui brûle de jouer à nouveau avec lui…
Le roi Sven continue la conquête de l'Angleterre en laissant son jeune fils Knutt superviser le siège de Londres. Mais le fou de guerre viking a encore envie de s'amuser et défonce les lignes ennemies… C'est désormais la course au trésor entre la team Thorkell alléchée par la somme de la rançon du jeune prince, et la team Askeladd alléchée par l'argent de la récompense de sa libération. Knutt adolescent timoré, efféminé et christianisé est-il de taille à survivre dans un monde dominé par la loi du plus fort ? Changer ou périr, la victoire ou la mort : prenez bien des notes enfants Stark, vous allez apprendre tout plein de truc pour gagner au Game of Thrones ! ^^ (en bonus l’histoire d’Ylva restée en Islande qui doit faire face à la mort de son père et la disparition de son frère)


Attention chef-d'oeuvre. J'ai rarement vu un manga aussi fin dans la psychologie de ses personnages, dans le relationship drama qui les relie, et dans leurs interactions avec la société à laquelle ils appartiennent, donc profitez bien de ce voyage au coeur du Moyen-Âge !!!
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}