Citations sur Vinland Saga, Tome 3 (11)

- Je l'ai vue, moi, dans un temple à Londres, la statue de leur Jésus... Vous ne trouvez pas qu'il a l'air faiblard ?
- C'est bien vrai, ça ! Il est tout maigrichon, le pauvre vieux ! Un coup de marteau de Thor et il se fait écrabouiller ! Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ça sur un champ de bataille ?
- Nan, mais il paraît que c'est plutôt un enchanteur. J'ai entendu dire qu'il marchait sur l'eau et qu'il multipliait les pains.
- Mais c'est nul comme magie ! Les dieux d'Asgard ont des chevaux qui volent, oh ?
- Ouais ! Odin et Thor sont bien plus puissants !
- Allons, allons, pas de conclusions trop hâtives...
Regarde autour de toi, Thorfinn.
Ces vestiges de pierre n'ont pas été construits par les habitants actuels de l'Angleterre, les Anglo-saxons, mais par ceux qui vivaient ici bien avant eux.
C'était un peuple très puissant. Pourtant il a été détruit par les Saxons il y a cinq cent ans.
C'était les Romains, et ce pays s'appelait "Britannia".
Les Valkyries viennent chercher l'âme des valeureux guerriers... Les guerriers dignes d'être des Einherjar... Seul ceux qui ont combattu et sont morts sur le champ de bataille auront le droit de traverser le Bifröst pour entrer au Walhalla ! Quelle bataille, quelle mort... C'est ça le problème ! Plus l'ennemi est fort, plus la gloire sera grande.
- Seuls ceux qui s'illustrent sur les champs de bataille obtiennent ce qu'ils veulent, ainsi le veut la loi des guerriers.
Un jour où on lui demandait en quoi il croyait un viking répondit..." Je crois en ma force et je ne crois en rien d'autre."
Quand le père est un original, c'est la famille qui trime !
Nous sommes à l’aube de l’âge du crépuscule.
- Aah ! On est déjà en automne ! Quoi qu’on bouffe en cette saison, tout est bon ! Surtout le poisson. Morue, truite, saumon, hareng…
- Les porcs et les moutons sont bien gras et délicieux général :
- Aaaah, ouiii ! Des saucisses bien salées servies avec une bonne bière noire, mmmh !
- Au début, j’en raffolais pas, mais finalement, je m’y suis habitué, moi, à la bière anglaise.
- J’aime bien manger un peu de fromage avec ma bière… Celui qu’on a bouffé au village de Cheddar l’autre jour n’était pas mauvais !
- Entre ton Jésus et nos Dieux, c'est qui le plus fort ?
- Celui qui a crée la bière...
Aïe... C'est mal barré, ça... Il va se faire aplatir le Thorfinn
Ouais... Je lui en ai peut-être demandé un peu trop sur ce coup ?