Critique de belette2911

Gardar aurait pu chanter ♫ Que je t'aime, que je t'aime ♪ à son Arneis car il vient de rompre ses chaînes pour retrouver sa femme qu'il avait perdu de vue depuis son départ à la guerre.

C'est beau l'amour, mais c'est violent, parce qu'il ne faut pas oublier que Einar, le pote à Thorfinn est fou d'amour pour la belle Arneis, elle même favorite du maître de l'exploitation, Ketil. Vous me suivez toujours ?

Un beau tome bien tristounet avec non seulement deux personnes qui s'aiment, un guerrier qui voudrait retrouver sa belle et leur fils, mais il ne sait pas qu'il est mort et un chef des mercenaires, Serpent, qui voudrait bien mettre la main sur le Gardar, puisque ce dernier a massacré toute la famille de son maître.

Ce tome est surtout intéressant pour le personnage de Thorfinn qui a promis de ne plus user de la violence et qui là, se retrouve le cul entre deux chaises ! S'il veut aider Arneis, qui est son amie aussi, il va devoir utiliser autre chose que la diplomatie !

La violence peut-être légitime ? Mais où se trouve la légitimité face à un assassin ?

Le personnage de Serpent, le mercenaire qui garde la propriété de Ketil, prend plus d'ampleur dans cette histoire, tout en gardant son aura de mystère. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les tomes suivants.

Un tome assez triste qui fait pencher l'histoire d'un autre côté et je me doute que la suite ne va pas être une partie de pêche sur un lac tranquille.

Lien : https://thecanniballecteur.w..