Citations sur Vinland Saga, tome 12 (9)

Moi aussi, je hais la guerre mais il faut parfois se battre pour protéger la paix et la liberté.
"- La frontière entre guerre et esclavage est si mince qu'il est même difficile de dissocier les deux."
p.114-5.
Où qu'on aille dans ce monde, il n'existe pas de pays où on n'aurait pas besoin d'épée... Il faudrait aller loin... Quelque part au bout du monde... Là où les Vikngs ne pourraient pas aller... Pour trouver une terre pour tous ceux que cette société a rejetés...
" - Il fallait s'y attendre... Les histoires qui font rêver ne restent que des rêves, alors ? "
p.99.
La pauvre... Ele a été brisée par la guerre et puis par la servitude alors qu'elle n'a jamais rien fait de mal. Ce n'est pas normal que les innocents souffrent ainsi. Ce n'est pas juste...
[Askeladd] : Alors Thorfinnn qu'est-ce que tu décides ? Tu vas t'accrocher à ton serment de non-violence quoi qu'il arrive ou tu vas te battre pour aider ces gens ? Quel est le chemin qui te permettra de devenir le "véritable guerrier" ? T'as pas le temps d'y réfléchir, mon garçon. Regarde devant toi !
Il est fort !

Il esquive tous mes coups d'épée ! C'est incroyable !!
C'est une mauvaise blague ou quoi ?! Mon adversaire est mains nues, bon sang !

Il est rapide ! Plus rapide que tous ceux que j'ai affrontés jusqu'à maintenant ! Je n'arrive même pas à l'atteindre !! Quelle contre-attaque... On voit qu'il a l'habitude du combat !

Comment un tel homme a-t-il pu devenir esclave ?

Comment un tel escrimeur a-t-il pu devenir mercenaire dans un trou de campagne ?
Es-tu capable de tuer un homme ?!
Qu'il soit mercenaire ou non !!
Es-tu capable de tuer un homme avec cette hache ?!
Il a Assassiné un de mes hommes et il est soupçonné d'avoir tué plusieurs personnes. En plus, il souhaite la mort du maître... et il veut enlever Arnéis, son esclave favorite. Je ne vois pas comment je pourrais libérer un type pareil!