Critique de BazaR

Ce cher Thorfinn ressemble de plus en plus à Thorgal (des « Thor » tous les deux, hé hé).

En tout cas dans leur destin. Thorfinn est devenu un pacifiste et rêveur d'utopie, mais dès qu'il touche terre quelque part son passé de super guerrier le rattrape et on veut le mêler aux bisbilles vikings ou autres, soit en l'embauchant, soit en le tuant. Notre héros n'a de cesse de leur dire « foutez-moi la paix » à tous, rien n'y fait. Il doit donc se défendre (pour notre plus grand plaisir) et là ce sont ceux qui l'ont embêté qui se disent qu'ils auraient mieux fait d'éviter.

Et, ô joie ! C'est le retour du géant Thorkell, complètement addict à la bagarre et en manque dans cette époque de paix. Il est impayable celui-là, j'adore !

Le manga navigue entre moments doux et drôles (les dialogues entre les compagnons de Thorfinn sont marrants) et scènes plus intenses. le dessin de Makoto Yukimura est d'une vivacité incroyable dans les scènes d'action. Un vrai maître.

Bref je me régale toujours autant.