Critique de Tachan

Comme je le pressentais, avec ce nouveau tome, j'ai eu tout ce que j'aimais dans la série. Makoto Yukimura a réussi à allier ce qui m'avait plus dans la première partie de la série (la quête de vengeance, la violence, la politique Vikings) avec ce qui fait la force de la suite (l'amitié et la volonté de paix de Thorfinn), ce qui un tome très équilibré et parfaitement réussi.
Thorfinn et ses amis sont en conflits avec l'armée de Floki et c'est bien tendu. Gudrid est prisonnière. Il va donc s'agir d'envoyer une mission commando pour la libérer. Entre moments humoristiques et moments sérieux, cela ne va pas être une partie de plaisir. La tension est à son comble. On se demande comment ils vont sortir de ce guêpier et avec quelles pertes. C'est très difficile pour Thorfinn parce qu'il va se retrouver face à ses démons intérieurs, mais heureusement il a ses amis pour l'épauler et lui faire reprendre raison. Ça montre bien tout le chemin qu'il a parcouru. de mon point de vue de lectrice, j'ai apprécié de le voir trouver l'équilibre entre son pacifisme extérieur et sa violence intérieure. J'en avais un peu marre du Thorfinn qui veut jamais se battre et qui tend la joue, là au moins il se défend et défend les autres, et il montre qu'il n'a rien perdu de son talent, ce qui donne des scènes très énergiques.
Ce nouvel opus fut donc une lecture très agréable, dynamique, énergique, avec de l'humour (Baldur et sa fine équipe) mais aussi de vraie réflexion. Vivement le prochain tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..