Critique de Yendare

La lecture de chaque tome de cette série est décidément un véritable petit plaisir. Après un quatrième tome relativement calme, celui-ci ne manque vraiment pas d'action et est relativement violent.
Contrairement à ce qu'Askeladd avait prévue, toute la petite troupe ne passera l'hiver dans ce village dont ils ont massacré tous les habitants pour pouvoir être tranquille. En effet la seule survivante de celui-ci a relancé la troupe de Thorkell à la poursuite de l'armée d'Askeladd. Si cela pose un sérieux problème à ce dernier, celui-ci arrive tout de même à trouver profit de cette délicate situation On apprendra d'ailleurs à cette occasion que le prince Knut a décidément bien des ennemis. L'évolution de ce personnage promet d'être assez impressionnante dans les tomes à venir. La situation d'Akesladd devient en effet ici de plus en plus compliquée, entre l'armée de Thorkell qui les rattrapent et la trahison de la grande majorité de ses hommes qui sentent que la chance a tourné, la situation se présente plutôt mal pour celui-ci. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage non plus ne manque pas d'ennemie. En attendant Thorfin n'est pas près de céder sa « proie » à Thorkell et la fin de ce tome ne donne qu'une seule envie, se jeter sur la suite pour savoir comment va se dérouler l'affrontement des deux guerriers qui promet d'être explosif.