Citations sur Vinland saga, tome 5 (6)

Autant pour moi !
Je vois que je ne vous ai pas assez inculqué le respect et la vénération de ma personne au quotidien.
(Askeladd devant ses hommes en révolte)
T’as pas intérêt à crever avant que je te tue, Askeladd !!
- Il n'y a pas de poisson sans eau... ni de guerrier sans champ de bataille !
P13
- Tu es impossible Thorkell ! Dès que le feu "guerre" semble s'éteindre, tu cherches n'importe quel moyen de raviver l'incendie !
- Bah. C'est normal, mon cochon ! On est des guerriers, non ?
p.123.
C'est un don que j'ai. Il me suffit de regarder la tête de mes gars... pour savoir qui il est. Je sais si c'est un gros poisson, ou un petit... S'il est malin ou stupide... Et je sais aussi repérer... un traître caché parmi les fidèles.
p.92-5.
Angle : VOUS AVEZ BRÛLÉ MON VILLAGE !! VOUS AVEZ TUÉ MA FEMME ET MA FILLE APRÈS LES AVOIR VIOLÉES ET TORTURÉES !! VOUS N'ÊTES QUE DES BÊTES !! CETTE TERRE EST LA NÔTRE !! ALLEZ-VOUS-EN !!
Askeladd : Pffmmh... Ah booon... Alors comme ça nous sommes des bêtes... ? Je vais vous donner une petite leçon d'histoire, puisque vous êtes si ignorants... Écoute avec reconnaissance, Saxon ! Ah non, par ici, vous êtes plutôt des Angles, non ? Bah, c'est du pareil au même. À l'origine, cette terre n'était pas la vôtre. Les premiers habitants étaient les Celtes. Ils vivaient dans la forêt, adoraient les esprits... ce sont les ancêtres des Galois d'aujourd'hui.  Et puis les Romains sont arrivés... c'étaient des envahisseurs, mais ils vécurent avec les Celtes sur ces terres... et leur offrirent leur savoir et leur technique. Ensuite les Romains sont partis... et pour finir, vous êtes arrivés, vous les Angles et les Saxons. Je parle d'il y a cinq cents ans. Vous n'avez rien apporté aux Celtes. Au contraire... vous les avez chassés vers des terres désertiques et vous vous êtes emparés de ces riches plaines.
Angle : TU MENS !
Askeladd : Je ne mens pas ! Si les Danois sont des bêtes... vous autres les Anglo-saxons, êtes aussi de sacrés animaux, tu sais ? Vous, Anglo-saxons, vous vous êtes emparés de cette terre par la violence... Et nous, Danois, nous allons vous la reprendre par une violence encore plus grande !