Critique de kerfany54

Même si je n'y connais pas grand chose au milieu de la montagne, j'ai bien aimé ces descriptions de courses/escalades en montagne mêlées à une intrigue autour d'un vieil appareil photo et d'un mystérieux montagnard.
En revanche le côté outrancier du manga m'a fortement déplu : je n'ai pas aimé les textes écrits en très gros et très gras pour asséner des phrases "pleines de mystères" (ironie) et cliffhanger, je n'ai pas aimé qu'il y ait des gros "pwuuuh" (ou équivalent) et des traits plein les dessins pour m'expliquer que le vent souffle très fort, de manière générale je n'ai pas aimé les onomatopées très (trop) visibles, je n'ai pas aimé le côté too much du dessin pour expliquer combien Habu Jôji est secret et tourmenté...
J'ai trouvé tout cela un tantinet ridicule alors même que l'histoire en elle-même est prenante.
Je vais déminer tout de suite les éventuels commentaires et critiques des mangaficionados : je suis bien consciente que je n'ai surement pas beaucoup de culture manga et que cela m'empêche peut-être d'apprécier cette bd à la valeur que vous trouvez juste mais ce n'est pas parce que vous m'affirmerez et m'assénerez que Jirô Taniguchi est reconnu comme le meilleur que vous me ferez apprécier le style. ;-)