Critique de Noctenbule

a bataille contre l'exposition préfectorale d'Ibaraki prend fin. Iku n'est sort pas totalement indemne de ce combat. Elle a du faire feu et tuer un homme, cela change une femme. Entouré de ces amis et de sa famille, elle va devoir faire face et avancé pour retrouver sa joie de vie.

Iku n'est pas vraiment sur la première ligne mais elle voit que les combats font rages. Ces collègues se font tirer dessus. Toujours une arme sur elle, elle se trouve obligé de faire feu sur deux hommes. Après que le combat fut terminé, elle doit faire face à ce flot d'émotions qui l'a saisi. Dojo va venir pour la soutenir et l'aider à accepter ce qui s'est passé. A peine remise debout, un autre évènement va venir remuer l'équipe. C'est Genda qui se fait tirer dessus pour protéger l'oeuvre qui fait polémique. Toute l'organisation de cette bibliothèque va être remise en question et un nouvel avenir se profile.

Ce tome contrairement aux précédents est plus encré dans l'action. J'ai beaucoup aimé la scène où il parle du rôle des armes dans le combat et celle où Genda se fait tirer dessus pour protéger l'oeuvre. C'est vraiment une présentation très cinématographique. Et en plus, on apprend un peu plus de chose sur ce personnage qui a au fond de lui un petit coeur qui bat pour une femme. Il manquait un peu d'intrigues amoureuses, alors l'auteur nous en rajoute une nouvelle. On pourra en savoir un peu plus sur les prochains tomes, comme d'habitude. Un manga qui monte en qualité au fur et à mesure des tomes. J'ai hâte de lire la suite.

Un peu d'action et un peu moins de love-love même si nos deux personnages principaux se rendent compte qu'ils s'aiment. Ne sortez pas encore vos mouchoirs, il reste encore trois tomes pour savoir s'il va se passer vraiment quelque chose.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..