AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723499231
192 pages
Éditeur : Glénat (22/04/2015)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Le rideau a fini par se lever sur la bataille de l'exposition préfectorale d'Ibaraki ! Alors qu'elle voit ses compagnons blessés les uns après les autres lors des échanges de coup de feu, Iku tire sur quelqu'un pour la première fois de sa vie ! Dojo la trouve alors qu'elle est bouleversée...Bien que les combats aient pris fin, l'action menée par le CB divise l'opinion. C'est alors qu'un intrus fait soudain irruption ! Le CB est menacé par une crise supplémentaire…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
claireo
  22 mai 2015
Un tome tant attendu ! Dans ce volume, on trouve beaucoup d'action, avec la violente bataille à laquelle participe le GIB, et de l'émotion aussi. Il se termine sur une note romantique, avec nos deux héros qui semblent se rapprocher....
Les graphismes sont toujours aussi soignés, avec des mises en pages assez cinématographiques.
J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          200
Koneko-Chan
  24 avril 2015
Pourquoi j'ai l'impression que les Library Wars sont toujours trop courts ? Y^Y Et pourtant, ce ne sont pas des mangas que l'on lit en 20 minutes, il faut du temps pour comprendre et surtout savourer les graphismes. N'empêche que 7 mois d'attente entre deux tomes, c'est trèèèès longs. J'espère qu'on aura le tome 12 avant 2016, surtout que la série est finie au Japon depuis février (dans le magasine de prépublication, du moins).
J'avais annoncée dans ma critique du tome 10 que l'action serait ici au rdv, et je ne me suis pas trompée. En même temps, j'ai déjà lu les romans (sauf le dernier évidemment, et j'espère qu'il sera un jour édité par Glénat... ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin), donc facile à deviner. Il se passe pas mal de choses assez graves et importantes dans le Corps des Bibliothèques. On ne peut que suivre ça d'un oeil attentif et prendre position, se révolter comme Iku. On prend clairement conscience du fait que nous sommes dans une guerre qui défend la liberté d'expression. Malgré cela, ce manga continue à nous offrir une magnifique romance, et c'est cet alliage que j'aime dans Library Wars. Un couple comme Dôjo et Iku, ça ne court pas les rues !
Aaaah et cette fin ! Vivement le tome 12, dont la couverture est vraiment magnifique, comme toutes les autres ! Je soupçonne la mangaka d'avoir elle aussi un faible pour le couple Dôjo x Iku, vu toutes ces jolies couvertures centrées sur eux *w*
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Noctenbule
  24 mai 2016
a bataille contre l'exposition préfectorale d'Ibaraki prend fin. Iku n'est sort pas totalement indemne de ce combat. Elle a du faire feu et tuer un homme, cela change une femme. Entouré de ces amis et de sa famille, elle va devoir faire face et avancé pour retrouver sa joie de vie.
Iku n'est pas vraiment sur la première ligne mais elle voit que les combats font rages. Ces collègues se font tirer dessus. Toujours une arme sur elle, elle se trouve obligé de faire feu sur deux hommes. Après que le combat fut terminé, elle doit faire face à ce flot d'émotions qui l'a saisi. Dojo va venir pour la soutenir et l'aider à accepter ce qui s'est passé. A peine remise debout, un autre évènement va venir remuer l'équipe. C'est Genda qui se fait tirer dessus pour protéger l'oeuvre qui fait polémique. Toute l'organisation de cette bibliothèque va être remise en question et un nouvel avenir se profile.
Ce tome contrairement aux précédents est plus encré dans l'action. J'ai beaucoup aimé la scène où il parle du rôle des armes dans le combat et celle où Genda se fait tirer dessus pour protéger l'oeuvre. C'est vraiment une présentation très cinématographique. Et en plus, on apprend un peu plus de chose sur ce personnage qui a au fond de lui un petit coeur qui bat pour une femme. Il manquait un peu d'intrigues amoureuses, alors l'auteur nous en rajoute une nouvelle. On pourra en savoir un peu plus sur les prochains tomes, comme d'habitude. Un manga qui monte en qualité au fur et à mesure des tomes. J'ai hâte de lire la suite.
Un peu d'action et un peu moins de love-love même si nos deux personnages principaux se rendent compte qu'ils s'aiment. Ne sortez pas encore vos mouchoirs, il reste encore trois tomes pour savoir s'il va se passer vraiment quelque chose.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  16 mars 2016
Difficile à croire que l'on parle d'un shojo pour les enfants et les adolescents quand on voit la tournure prise par le manga. En effet, la guerre entre dans l'intrigue et chamboule les esprits. Pourtant la mangaka se centre une nouvelle fois sur les relations entre les personnages, leurs sentiments dans l'adversité. Et si j'ai trouvé que certaines phrases pouvaient gêner c'est surement mon esprit anti-militariste qui parle. En tout cas, le couple central se rapproche beaucoup, pas dans les mots mais dans les gestes. Les deux derniers tomes de la série devraient donc apporter leur lot d'avancées de ce côté là
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..
Commenter  J’apprécie          60
Lizzy135
  06 mai 2015
Je ne me lasse pas de cette série...
on est au coeur du combat. ça tire de partout, des hommes sont touchés, mais jusqu'au bout on voit le dévouement de ces soldats.
Mais à chaque fois, c'est toujours trop court... on en veut toujours plus, maintenant que la série est finie au Japon, j'espère que les tomes vont sortir plus vite. le tome 12 est prévue pour août.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 avril 2015
Iku : Shibasaki... Je suis désolée. Mais finalement... Je suis amoureuse de Dôjo. Je l'aime... Je l'aime tellement que je ne peux... le laisser à personne... Même pas à toi. Pardon...
Shibasaki : Haa là là ! Tu l'as enfin admis ! Tu es impossible !
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 avril 2015
Iku : J'ai décidé depuis le début que...Quel que soit le spectacle qui se déroulera... Je le regarderai avec vous, jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 avril 2015
Dôjo : C'est quoi, le problème ?
Iku : Je ne peux vous appeler qu'en cas de soucis, c'est ça ?
Dôjo : Question de probabilités.
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 avril 2015
Komaki ; Alors comme ça, il (Dôjo) la (Iku) suit... Mais ne se fatigue plus à le justifier par un prétexte ridicule...
Commenter  J’apprécie          20
boumabouma   15 septembre 2015
Je croyais m'être préparée à tout...
mais je ne m'attendais pas à ça...
Commenter  J’apprécie          31

Lire un extrait
autres livres classés : censureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2022 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre