Critique de Heleniah

Eun-mee est une jeune coréenne qui quitte son pays pour aller étudier en France. Mais malgré 6 mois de cours de français, l'arrivée dans ce pays étranger dont elle ne connaît ni vraiment le fonctionnement ni les coutumes. Mais après quelques temps, alors qu'elle croise son regard dans une boutique, elle se rend compte que son visage est devenu celui d'un chien…

Ce roman graphique raconte l'histoire d'une jeune expatriée qui n'arrive pas à se sentir à sa place dans ce nouveau pays. le dépaysement est bien plus important qu'elle ne le pensait, trouver sa place, ses marques, bien plus compliqué qu'elle ne le pensait. le risque de perdre son identité, ou en tout cas de ne plus savoir qui elle est, est de plus en plus présent. Heureusement elle rencontre Gabriel, qui l'aide, mais perturbe également ses plans.

Cette Bd autobiographique est le pendant de celle écrite par son compagnon dans la vraie vie. du coup, je serais curieuse d'avoir son point de vue à lui.

En tout cas, c'est une façon très sensible et très belle d'aborder un tel sujet. Elle me fait aussi un peu pensé à Entre ici et ailleurs, que j'avais également beaucoup aimé !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..