Critique de Eowyne

Cet album était dans ma PAL depuis quelques temps et à l'occasion du challenge NetGalley, je viens de le retrouver... Pourquoi ne l'avais-je pas lu ? Peut-être parce que le format numérique était un peu compliqué à lire... J'ai cependant passé un bon moment de lecture avec la jeune renarde Yeowoo. A cinq ans, son père décide de l'envoyer vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Yeowoo est très en colère, isolée, elle ne se fait pas à cette vie et est exécrable avec les autres. Mais elle finit par se lier avec Paulette, sa voisine la poule qui la prend sous son aile... Celle-ci la considère comme sa fille et à son contact, la jeune renarde s'ouvre, s'épanouit et découvre le monde. Les illustrations, sous forme d'aquarelles et aux couleurs chaudes sont très belles et détaillées. Cette amitié entre une renarde et une poule est très belle et Yeowoo est un personnage touchant que l'on suit de 5 ans à 16 ans. son évolution est intéressante et touchante. #NetGalleyChallengeBingo #SeizièmePrintemps #NetGalleyFrance