Citations sur Seizième printemps (16)

Mes parents ont divorcé quand j'avais à peine cinq ans. Depuis, je pense souvent à cette période de séparation, surtout quand arrive mon anniversaire. Et je me demande chaque fois ce que j'ai fait de mauvais pour être ainsi, seule dans ce monde.
– Même si j'aurais préféré qu'elle fréquente d’autres renards et pas une poule !
– C'est fiable, ça, une poule ?
– En tout cas, celle-là semble avoir bonne réputation auprès de ses voisins.
– Ah ? En tout cas, de manière générale, moi, je n'aime pas les poules !
– Pourquoi ?
– Beh, c’est parce que... elles ont des têtes bizarres. Je ne comprends pas ce qu’elles pensent.
Tu sais, Yeowoo, on ne peut pas passer de l'hiver à l'été sans passer par le printemps...
- Tu te rappelles, tu me disais que j'avais une fleur à l'intérieur...
- Bien sûr.
- Tu crois qu'elle est toujours là, en moi ? Et qu'un jour elle fleurira vraiment ?
- Ce jour-là, je te le promets, tu le sentiras toi-même, ma chérie.
Chaque enfant bourgeonne à sa propre saison.
Chaque enfant bourgeonne à sa propre saison.
Et je me demande chaque fois ce que j’ai fait de mauvais pour être ainsi, seule dans ce monde.
Depuis longtemps, j’ai envie de trouver la place qui me convient. Et pas celle que les autres ont choisie pour moi.
Chaque année, il me rappelle que je suis seule. Et ce soir, c’est la première fois que j’oublie ce sentiment, grâce à toi.
Dans la vie, trouver quelque chose qu’on aime faire peut prendre du temps. Certains le trouvent rapidement, d’autres beaucoup plus tardivement.
Et toi, tu es encore très jeune, tu as le temps. Il faut juste expérimenter des choses nouvelles pour trouver celle qui t’épanouira, c’est tout.