Critique de vallalectrice

Je ne me suis jamais trop intéressée a cette partie de l'histoire de France. Trop de violence, trop de morts. Étudiée trois fois en cours.....J'espère qu'ils ont revu leurs programmes. ET puis je me suis laissée tenter par "ce petit opus", ( 350 pages) à la couverture sympathique. Tiens me suis je dis, qui était donc la fille de Marie Antoinette ?
Et j'ai vraiment apprécier ce livre. L'histoire de cette petite fille qui n'avait qu'un tord : porter un nom Honnit. Être la fille d'un roi et d'une reine que le peuple avaient décidé d'éliminer. Je ne rentrerais pas dans les détails car il s'agit de l'histoire de France que tout le monde connaît. Je resterais dans ce livre, qui m'a permis entre autre de découvrir un peu mieux notre histoire de France post révolutionnaire. Je n'ai qu'une critique, j'ai trouvé la seconde partie ( celle ou notre petite mousseline devenue adulte retrouve une vie quasi normale), un peu courte, un peu bâclée. IL aurait peut être fallu en faire deux tomes ?