Critique de Owlygirl

Cette mini bible (moins de 200 pages) dresse donc un récapitulatif très complet de ce mode de vie qui tend à se démocratiser en France. L'autocollant de la couverture « le premier livre qui offre une vision globale sur le sujet » est mérité !

En effet tous les aspects du véganisme sont abordés. Les parties sont bien étudiées, on rentre progressivement dans le sujet et ses « secrets » : tout d'abord une partie historique sur le pourquoi on mange de la viande, la partie centrale est celle de l'alimentation qui est très claire et simplifiée avec quelques recettes super faciles, ensuite on attaque les à-côtés c'est-à-dire les cosmétiques et l'entretien de la maison et enfin les annexes avec tous les liens cités dans le livre.

Je précise qu'ici pas de scènes horribles filmées dans les abattoirs ou dans les élevages, on a que les mots mais le passage sur l'élevage peut être difficile à lire si l'on ne s'est jamais posé de questions sur la « fabrication » de son steak.

Je me suis rendue compte que je connaissais déjà pas mal de choses mais je pense maintenant être capable de défendre mon point de vue de manière plus efficace et être en mesure de répondre aux questions du style :
- mais si tu arrêtes la viande tu vas avoir des carences !
- tu te prives énormément avec ton choix …
- et la souffrance de la carotte alors ?

Ce guide fourmille de chiffres, de références scientifiques de témoignages qui ne manqueront pas de vous convaincre d'une manière ou d'une autre de tendre vers ce mode de vie. de mon côté c'est chose faite et je compte bien en avoir 2-3 sous la main pour offrir 🙂
Lien : http://bookowlic.fr/vivre-ve..