Un premier roman court, fort qui nous entraîne dans une course aussi bien littéraire, sportive que furieuse dans la force de la détermination du héros. La forme littéraire est prenante, intelligente et tient la lecture d'une manière époustouflante sans prendre la forme du pageturner. C'est bien par la force de la détermination, la violence de l'urgence qui est suggérée et il me semble tellement universelle dans ces derniers mois tellement oppressants !
Les relations, les émotions sont couchées sur le papier en quelques traits, et pourtant porteuses d'une telle puissance. Dans la fuite de cet adolescent vers une vie acceptable, il y a toute l'urgence, la nécessité de la survie et de la liberté. Un livre vraiment brillant, original, une lecture éclair qui donne un vrai plaisir culturel et littéraire indispensable en cette période !
#NetgalleyFrance #Asphalte
Quel choc! Pas un mot de trop. Un roman court qui vous prend aux tripes, vous embarque dans la course furieuse du protagoniste. C'est intelligent, d'une maturité hallucinante pour un premier roman. La violence est suggérée et pourtant elle est tout à fait glaçante, les relations sont campées en quelques traits, et pourtant porteuses d'une telle puissance. Dans la fuite de cet adolescent vers une vie acceptable, il y a toute l'urgence, la nécessité de la survie et de la liberté. Un livre vraiment brillant, original, un univers à lui, à couper le souffle.