AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedelodie


Adèle apprend du jour au lendemain que son grand-père maternel, désormais décédé, lui a légué un bien en Écosse.
Elle s'y rend donc de toute urgence pour espérer en apprendre un peu plus sur cette famille qu'elle n'a jamais connu puisque ses parents sont morts quand elle était encore un bébé.

Sa première rencontre avec Fyfe ne sera pas de tout repos, puisqu'elle va clairement se ridiculiser devant lui.
En entrant dans un pub, elle va tomber devant une dizaine de personnes, dont lui.

Sauf que ça ne sera pas la seule fois qu'ils se croiseront, puisque lui et ses amis vivent dans le domaine qu'elle vient de recevoir en héritage et qu'elle songe vendre.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est rempli d'humour, j'adore ! Ça rend le roman hyper addictif.

Adèle essaye de tout faire pour sauver le domaine, même si ça représente une somme astronomique de l'entretenir. Elle est forte et très courageuse après tout ce qu'elle a vécu, et avec ce qu'elle continue d'apprendre sur son passé.
Fyfe m'a plus dérangé je dois dire, il a une idée en tête : Adèle ne doit pas vendre le domaine. Sauf que même avec cette idée en tête, il ne l'aide pas à trouver des solutions, il est juste têtu.

J'ai aussi trouvé que certains événements n'avaient aucune cohérence avec l'histoire parce qu'ils n'ont pas été expliqué, ils sont juste arrivés puis les personnages sont passés à autre chose… Tout leur tombe tout cuit dans la main, il y a un problème, pas de soucis la page suivant il y aura une solution qui sort de nulle part… Tout ça ça m'a vraiment bloqué pour accrocher à l'histoire pleinement.

En bref, j'ai trouvé l'histoire d'amour mignonne, mais je n'ai pas spécialement accroché aux personnages principaux. J'ai beaucoup aimé l'humour qui était présent cependant.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}