Critique de Thanatos

Ce qui est sûr, c'est que le grand amiral Thrawn est de retour ! Et je m'en réjouis, tant il était l'un de mes personnages préférés, avec Revan, de l'ancien univers étendu, savoir qu'on pourra de nouveau suivre ses aventures est extrêmement plaisant.

Ce qui est moins sûr, c'est que Timothy Zahn est de retour. Timothy Zahn ! La pierre angulaire de l'ancien univers étendu ! La touche finale d'une époque ! Un auteur qui a su continuer les films de George Lucas avec la trilogie de la croisade noire du jedi fou, qui a clos la période nouvelle république avec le diptyque la main de Thrawn ... Pour terminer sa carrière avec le plus que mauvais Vauriens, une vaste blague !

Alors, où se trouve ce nouveau Thrawn sur l'échelle de Zahn. Et bien, c'est mieux que Vauriens, mais on atteint pas le grandiose des premiers temps. Par exemple, on aurait aimé voir Thrawn rencontrer plus de difficultés dans son parcours, son omniscience moins importante, on aurait aimé que la partie sur Pryce soit moins soporifique.

Bref, c'est bien, mais sans plus. Je recommande tout de même pour les fans de la saga et du personnage.