AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Salyna


Après sa canonisation dans Star Wars Rebels, Thrawn revient sous la plume de son créateur Timothy Zahn. Apparu dans l'univers Legend, le personnage avait marqué les esprits, ce livre est une très bonne initiation au personnage pour ceux qui ne le connaitraient pas.
Dans ce roman dédié à son arrivée au sein de l'Empire, on y découvre un « jeune » Thrawn se frayant un chemin de façon brillant au sein de la marine impériale malgré les gros racistes qui jalonnent son chemin. Avec l'aide de son traducteur, il passe de cadet à amiral en un claquement de doigts. Il faut dire que le Chiss est brillant. Et on se demande pendant un bon moment pourquoi il « s'encombre » du cadet Eli Vanto. Jusqu'à la fin du roman qui ouvre de belles perspectives pour l'univers Star Wars.
De plus, ce livre est une introduction pour Rebels puisque ce livre suit aussi le parcours d'Arhinda Pryce. Expliquant sa relation un peu particulière avec Thrawn. Elle aussi a de l'ambition, et on découvre une autre facette du personnage qui n'existait pas dans Rebels.
On y retrouve aussi d'autres personnages comme le colonel Yularen, le Grand Moff Tarkin et puis bien sûr l'Empereur.
Timothy Zahn reste pour moi le meilleur auteur dans l'univers Star Wars. Dans le Legend, on lui doit Thrawn, Mara Jade et les noghri ! Dans ce nouvel univers canon, il nous fait revivre le Thrawn que l'on connait déjà du Legend et apporte son lot de nouveaux personnages. Et on notera avec plaisir le soin qu'il apporte à inclure beaucoup de personnages féminins dans des rôles aussi divers que variés (des soldates, des officières, des techniciennes… ). Venant du « père » de Mara Jade, je n'en attendais pas moins ! J'attends avec impatience le prochain roman mettant en scène mon grand bleu préféré et bien sûr, à n'en pas douter, son retour sur petit et/ou grand écran dans les années à venir !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}