Citations sur Star Wars - La Croisade Noire du Jedi Fou - Intégrale (4)

Pallaeon affronta son regard sans ciller et en éprouva une étincelle de fierté. Pour la plupart, les commandants et les courtisans de l’Empereur n’avaient jamais pu soutenir le regard de ces yeux. Pas plus que celui de Thrawn. Ce qui expliquait probablement pourquoi le Grand Amiral avait passé une grande partie de sa carrière dans les Régions Inconnues, à ramener ces secteurs encore barbares de la galaxie dans le sein de l’Empire. Ses brillantes campagnes lui avaient valu le titre de Seigneur de la Guerre et le droit de porter l’uniforme blanc de Grand Amiral - un honneur accordé pour la première fois à un non-humain.

(p.23)
Je me suis aperçu que beaucoup appellent la chance est bien souvent le talent brut combiné à la capacité de tirer un maximum de toutes les occasions.
"Quand vous comprenez l'art d'une espèce, vous comprenez cette espèce."
"Vous avez servi trop longtemps sous Dark Vador, Capitaine. Je n'ai aucun scrupule à accepter une idée utile simplement parce que ce n'était pas la mienne.
Ma position et mon ego ne sont pas en jeu ici."