Critique de Taraxacum

L'Empire veut demander la paix...tout du moins une partie de l'Empire et l'Amiral Pellaeon est bien disposé à offrir au moribond Empire cette paix nécessaire. Certes la Nouvelle République n'est pas au mieux de sa forme en ce moment, mais c'est peut-être finalement le moment idéal: s'il les aide à obtenir le document nécessaire à éviter leur implosion, à savoir les noms des Bothans qui autrefois sous les ordres de Palpatine,précipitèrent la fin de tout un monde, et bien la Nouvelle République ne sera qu'en être pleine de gratitude et les négociations commenceront du bon pied.
Seulement pendant ce temps, nos trois géniaux manipulateurs continuent leur petite fable de Thrawn ressuscité, et le pouvoir de Pellaeon de négocier pour l'Empire pourrait ne pas durer éternellement.
Honnêtement, voilà mon axe préféré dans ce livre. Toute la partie sur Luke et Mara m'a surtout semblé pourvue de bien trop de longueurs, et ne pas parlons pas du fait qu'il l'embrasse quand elle est inconscience. (Pas du tout creepy, bravo, et le consentement alors? Quand on pense que c'est censé être le gentil de l'histoire)
Il est indispensable d'avoir lu d'abord la Trilogie de Thrawn, puis le tome 1 de la Main de Thrawn pour suivre tout cela. Il y aussi des références à des événements s'étant produits dans d'autres romans d'autres auteurs, mais personnellement je ne les avais pas lus et ça ne m'a pas gêné.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est diablement efficace et diablement plaisant!