AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RoroBouquine


Par où commencer mon avis . Je vous avoue qu'à chaque fois que le moment d'écrire mon ressenti sur une lecture, sans vraiment savoir pourquoi, je bloque et j'ai du mal à m'exprimer. du coup, ce n'est pas top mais je vais essayer de faire quelque chose de bien.

Cela fait un petit moment déjà que World War Web est sortie et me faisait de l'oeil. J'aurais pu le lire depuis longtemps puisque j'avais le format PDF mais je ne suis pas forcément à l'aise avec ce format-là. J'ai donc attendu d'avoir le format papier pour pouvoir enfin me lancer dans cette nouvelle aventure que nous offre Johanna Zaïre. Et quelle aventure !

Petit truc à savoir avant même que je ne vous donne mon avis sur cette lecture : ça a été pour moi, ma première dystopie. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais encore jamais lu ce genre de roman qui ne me tente pas plus que cela. En fait, il faut vraiment que le résumé m'interpelle et que ce soit le plus réaliste possible pour attirer mon attention. Et ça a été chose faite avec ce roman.

Dès l'introduction j'ai été apée par l'histoire car grâce à ça, l'auteure nous plonge directement dans le récit, dans son univers. Nous sommes en 2035, à Paris et la technologie a totalement pris le dessus sur l'espèce humaine. Ou du moins, en grande partie.

J'adore la capitale donc rien que pour ça, c'était obligé que j'apprécie ma lecture. Et puis j'aime énormément le concept du fait que la technologie surpasse l'homme car qui sait, cela arrivera peut-être un jour ou l'autre !?

L'intrigue est très bien menée et Johanna Zaïre arrive à nous emporter facilement, rapidement, dans ce Paris du futur. Je ne pourrais pas trop vous en dire sur l'histoire et pourtant j'aimerais tellement pouvoir vous en parler ouvertement. Tout était top dans cette lecture : que ce soit au niveau des descriptions, des personnages ou bien de l'intrigue en elle-même.

Il y a pas mal de révélations au fur et à mesure que l'on avance dans le récit et très sincèrement, elles m'ont surprises à chaque fois. Pas une seule fois j'en ai vu une venir et pareil pour la fin.

World War Web signe donc ma première dystopie et un nouveau coup de coeur pour Johanna Zaïre. C'est la première "grosse brique" de l'auteure (si on peut dire ainsi) et je la trouve réussis : 500 pages qui se lisent et tournent toutes seules. Je la félicite et la remercie pour ce roman qui m'aura apporté un excellent moment de lecture et je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}