AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Nous continuons de découvrir Yulia et Lucas dans ce tome 2 de "Capture-me".
Si le Dark Erotica évoque souvent le syndrome de Stokholm, il en existe un moins connu : le syndrome de Lima : c'est quand le geôlier éprouve de la sympathie pour sa captive et finit par la libérer. Cette option est celle à laquelle Yulia se rattache pour pouvoir s'échapper car elle sait que sa vie est en danger tant qu'elle sera la prisonnière de Lucas et que Julian peut décider du jour au lendemain de se débarrasser d'elle.

La tournure que prend leur histoire est captivante, on voit bien Lucas se débattre avec ce qu'il ressent : ce besoin de savoir pour qui elle travaille, de savoir qui a voulu intenter à sa vie et celle de Julian mais aussi ce besoin de la protéger, de la posséder. Maintenant qu'il connait son passé, il ne la tient pas elle responsable de ce qui est arrivé, maintenant il y a en elle des tas de zones d'ombres qu'il a du mal à comprendre.
Yulia ne peut pas lui dévoiler quoique que soit sur ceux pour qui elle travaille car cela mettrait en danger celui qu'elle cherche à protéger, Lucas a conscience qu'elle protège quelqu'un et cela ne lui plait pas du tout ! L'un et l'autre s'interrogent sur l'autre, sur ces lueurs décelées dans le regard qui vont au delà du désir, de la colère, de la vengeance que l'on peut percevoir chez Lucas, sur ce questionnement incessant pour savoir s'ils se mentent pour jouer un rôle ou s'ils éprouvent réellement quelque chose.

Yulia oscille entre cette attirance et ce besoin qu'elle a de Lucas en total contradiction avec la peur qu'elle éprouve en sa présence. Elle reste à l'affut de la moindre occasion pour s'échapper mais elle a bien conscience qu'elle se trouve dans un endroit tellement surveillé que la tâche va s'avérer bien difficile. Elle est quelque peu déstabilisée face à Lucas qui a souvent un comportement doux et prévenant, basculant la seconde d'après dans une attitude glaciale, distante, brutale et violente. Elle s'en veut énormément d'éprouver des sentiments pour l'ennemi, elle ne devrait pas se laisser attendrir et s'attacher, elle n'en a pas le droit, ni la possibilité. Elle est en perpétuelle conflit avec elle même.

C'est un tome palpitant où tout s'accélère, l'attirance, les sentiments n'ont pas lieu d'être, il faut passer outre pour survivre et pourtant il est difficile de lutter contre ! C'est haletant, j'ai vraiment été prise par le rythme du récit et on est fasciné par les personnages et leur histoire particulière. Leurs rapports ont cette particularité liée au thème abordé : le geôlier et sa captive, c'est captivant que de les voir progresser et tenter de maitriser tout que se soit l'action comme les sentiments, choses qu'ils n'arrivent que peu à faire.

Tandis que le premier tome nous permettait de connaitre mieux Yulia et nous replaçait dans le contexte de la captivité, ce tome nous montre comment cette cohabitation forcée se déroule mais aussi les enjeux qu'il y a autour pour l'un comme pour l'autre. On s'insinue à l'intérieur de cette maison et on a l'impression d'avoir ainsi toutes les réponses aux questions que l'on se posait sur eux. Mais c'est loin d'être fini et la fin donne plus qu'envie de lire la suite « Réclame-moi » qu'il me tarde de découvrir !
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}