Critique de luciled18

Un roman qui nous plonge dans la vie de Céleste qui va littéralement basculer dès les premiers chapitres. En effet, Céleste très investie dans son métier, va subir un violent burn-out qui va la conduire à modifier radicalement sa vie professionnelle et remettre en question un certain nombre de choses dans sa vie. En tant que lecteur nous suivons l'évolution au fil des pages de Céleste. Céleste va devoir se reconstruire mais aussi affronter son passé, mais ce n'est pas sans l'aide de ses amis et de son entourage vraiment à la hauteur.
Des personnages attachants avec des descriptions précises, un rythme adapté aux changements doucement opérés...
Des thème prégnants comme le poids du passé sur notre présent, le pardon, la perception de la vie, le destin...
Virginie Zakarian-Clavé possède une plume douce, positive, parfois très drôle et bienveillante et a fait le choix d'impliquer son lecteur dans cette lecture. Régulièrement, elle nous propose effectivement de réfléchir sur certains sujets en nous interpellant. Pour citer un exemple : réaliser une recherche afin de comprendre ce qu'est la loi de l'attraction.
La particularité de ce roman tient aussi à la playlist proposée pour suivre l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle ses personnages évoluent. Des QR codes sont à la disposition du lecteur pour retrouver les différentes pistes audio.
Cette lecture fut un beau voyage inspirant qui invite chaque lecteur à avancer sur son propre chemin.
Ce livre peut surprendre car nous n'avons pas tous les mêmes perceptions que celles proposées par l'auteur, mais Virginie Zakarian-Clavé possède une douceur certaine pour amener son sujet, ce qui engendre différents degrés de perception selon sa propre ouverture d'esprit. Ce roman propose donc une réflexion sur nos propres vies et les priorités à donner pour se trouver ou se révéler.
Une belle lecture et que le meilleur soit pour ce roman!