J'ai aimé accompagner Céleste dans sa quête d'elle-même, à la recherche de son passé. Céleste est très attachante, de même que les différents personnages de ce récit.
J'ai apprécié l'originalité du style d'écriture de l'autrice qui n'hésite pas, juste ce qu'il faut, à nous interpeller pour faire une pause ou réfléchir et dont l'histoire est ponctuée de différentes références musicales (des QR codes sont distillés afin de retrouver les différentes pistes audio).
Ce roman est plein de sensibilité, de douceur et d'humour aussi, de spiritualité et de bienveillance.
Outre le joli moment passé en compagnie de Céleste et ses amis, ce roman m'a offert une réflexion sur ma propre vie, le sens et les priorités que je souhaite lui accorder, l'envie de l'explorer et de pardonner.
Une fleur de gratitude pour dire MERCI à Virginie Zakarian Clavé. J'ai été très heureuse de découvrir votre plume et votre merveilleux roman, lumineux et inspirant.
Rien que la couverture de ce roman me faisait de l'oeil, rien de tel que les retours des beaux jours pour avoir envie de lire un tel bouquin. le résumé est lui aussi très attirant et j'avoue que je ne regrette pas ma lecture, car j'en ressors avec un coup de coeur.

A travers ce roman, on va suivre Céleste pour qui tout va basculer. Elle va se remettre en question suite à un énorme burn-out à cause de son travail et elle va tout lâcher et même lâcher prise. Heureusement qu'elle a des amies en or et j'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Céleste, mais aussi voir à quel point ses amies étaient là pour elle, c'est tellement beau. On s'attache à tout ce petit monde, que ce soit Céleste, mais aussi aux autres protagonistes tant il y a de bienveillance.

Tout va changer pour Céleste, le jour où elle va recevoir cette lettre de succession du notaire. Sa grand-mère qu'elle n'a plus vu depuis 20 ans l'a mise sur son testament. Elle va retourner dans le village où elle a grandi et là, les secrets de famille et les souvenirs seront au rendez-vous. Nous allons être dans la peau de notre héroïne et vivre tout ça avec elle, tant l'autrice a une plume efficace. Niveau secrets de famille, le moins qu'on puisse dire, c'est que Céleste n'est pas épargnée et qu'elle va en faire des découvertes.

Mais ce roman, ce n'est pas que le cheminement de Céleste, c'est aussi une histoire doudou qui fait du bien au moral. J'ai aimé la façon dont l'autrice aborde certains points de développement personnel que j'ai envie d'essayer d'appliquer petit à petit comme la gratitude ou encore l'énergie positive qui nous est envoyée. Il y a aussi la playlist que nous avons tout au long du roman et je vous avoue que souvent, j'ai eu envie de lâcher ma liseuse, de chanter et de danser. Quelques titres de romans sont aussi glissés au fil des pages et j'ai souri car j'en ai lu certains et j'en ai noté un, car je suis très intriguée. Mais tout ça, je vous laisse le découvrir.

Je tiens à préciser que niveau développement personnel, il n'y a aucune lourdeur, bien au contraire, ça coule de source et tout est bien intégré à l'histoire. Que le meilleur soit est un merveilleux voyage duquel le lecteur sortira transformé et peut-être en se posant des questions sur sa propre personne. D'ailleurs, j'offre une fleur de gratitude à l'autrice pour la remercier pour ce moment qui a changé ma vision de certaines choses et que le meilleur soit pour vous tous qui lirez cet avis, ce roman et pour Virginie Zakarian. Écouter la playlist de ce roman en écrivant cet avis est un vrai bonheur.

Bref, si vous cherchez un roman doudou qui va vous booster, vous êtes au bon endroit, vous avez toqué la bonne porte, foncez.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
J'ai adoré le style d'écriture de l'autrice qui je trouve, se démarque beaucoup. Par exemple, son livre comporte des passages dans lesquels l'autrice s'adresse aux lecteurs par le biais de petits exercices à réaliser pour apprendre à mieux se connaître.
J'ai de ce fait eu l'impression d'être active tout au long de ma lecture !

La mise en page est également très agréable ! L'autrice utilise différentes polices qui permettent de bien comprendre la séparation entre deux catégories d'écritures, étant dyslexique c'est un point qui m'a beaucoup aidée dans la compréhension.
Et pour finir, une playlist est à disposition pendant la lecture avec pour chacune des musiques un QR code à scanner. Je n'ai pas l'habitude d'écouter de la musique en lisant, mais j'ai trouvé que celle-ci amenait plus de profondeur à l'histoire !

Au niveau des personnages j'ai eu un coup de coeur pour Céleste, j'ai adoré suivre son évolution tout au long du roman. L'introspection a une place très importante dans cette histoire, je me suis d'ailleurs beaucoup retrouver dans les débuts de Céleste dans son voyage à travers elle-même.
Chaque personnage a une place importante dans ce récit, chaque histoire et parcours de vie apporte son lot d'expérience !

Pour moi il y a deux intrigues, le parcours de Céleste à la recherche d'elle-même mais également la seconde qui est présentée par des chapitres "J-3, J-2..." que j'ai trouvée très intéressante ! Chacune de ces deux intrigues amène des sentiments particuliers (que je vous laisse découvrir pendant votre lecture 😁)

Vous l'aurez compris, c'était une très belle découverte. C'est un véritable voyage vers l'introspection !
Un roman qui distille avec douceur, humour et bienveillance de jolies lumières au fil des mots.
Ce roman est à part, un roman initiatique au développement personnel, dans les pas de Céleste et de son retour à soi, on ne peut que se laisser porter et élever au fil de ses découvertes et de ses révélations...
Pour enfin découvrir telle une évidence qu'au fond résonne ce mantra inspirant: "N'aie pas peur de déranger le monde, inspire le!"
Céleste claque la porte de son travail, du jour au lendemain. Caro, Louna et Sarah rassemblent les morceaux de leur amie en miettes et Céleste réapprend doucement à vivre, respirer et retrouver son enfant intérieur. Elle part à la recherche de son passé, enfoui dans un brouillard épais.

Le lecteur, quant à lui, est invité à prendre le temps entre les pages, bercé par une playlist, à réfléchir et à sourire, et à se lancer quelques défis.

Une lecture douce et profonde, explorant tous les possibles vers la quête de soi.

Que le meilleur soit est le troisième livre de Virginie Zakarian Clavé.
Une très belle plume, qui n'a pas oublié d'être drôle !
Un roman d'une justesse incroyable qui relate parfaitement la nuit noire de l'âme... Virginie Zakarian Clavé décrit ce moment difficile où notre âme crie à travers notre corps pour nous emmener tout droit vers une introspection salvatrice.
Céleste nous embraque donc dans cette aventure afin de découvrir ses profondeurs et ce qui l'empêche aujourd'hui d'être elle-même. Au fur et à mesure des chapitres nous comprenons l'importance de ce travail sur Soi, l'imaginant se délier de ce qui la retenait jusqu'ici et briller de plus en plus par son authenticité.
Nous avons tous en nous, cette même capacité à traverser nos abîmes pour enfin créer une vie à notre image.

" Que le Meilleur SoiT ! "
Lien : https://uncheminverssoi.blog..
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Céleste est une femme de 32 ans, graphiste et estimée dans son travail. Mais le jour où son patron, en la félicitant pour un nouveau contrat, se trompe de prénom, Céleste tombe en état de choc. Elle quitte son travail, se réfugie chez elle et dans son monde, elle perd le contrôle sur sa santé physique et mentale. Heureusement, elle a de bonnes amies qui ne la lâche pas. Elles vont se relayer à son chevet pendant des semaines. Puis un jour elle reçoit une convocation chez un notaire, sa grand-mère, qu'elle n'a pas vu depuis plus de 20 ans, l'a mise sur son testament. À partir de ce jour, Céleste revit, mais pour comprendre. Comprendre son passé, les ombres, les mensonges, le pourquoi du comment. Pourquoi sa mère est partie sans aucune raison, pourquoi son père ne lui a jamais dit la vérité, mais qu'il s'est plutôt tourné vers l'alcool.
À la demande de sa meilleure amie Caro, elle retourne dans son village, mais dans la maison des parents de son amie. Monique, la mère de Caro, lui dévoile le début de ce qui pourra aider Céleste à voir claire dans sa tête, mais aussi dans son coeur. Une partie du grenier est devenue sa caverne à souvenir. Toutes les réponses à ses questions y sont entreposées depuis des années, puisque les parents de Caro étaient des amis de ses parents. Son ménage intérieur commence, elle demandera l'aide de Monique et de Jean, mais aussi de Claire, une voisine spécialiste dans le domaine de l'écoute.
Elle doit faire un grand ménage dans sa vie, ses souvenirs, son passé et apprendre à accepter, à aimer et à se laisser aimer.
Pardonnera-t-elle à son père malheureusement décédé qu'elle-même à abandonner ? Aura-t-elle le courage de retrouver sa mère après tant d'années et sa grand-mère, Nonna, a-t-elle réussi à apaiser son coeur et ses questionnements avec les lettres trouvées dans la caverne.
Tant de questions pour autant de réponses. le retour d'un bien-être intérieur dû à toute cette route aidé par des gens précieux, de souvenirs et d'une magnifique playlist que nous lecteur avons la chance d'écouter tout au long de la lecture.
L'auteure a su me garder attentive jusqu'à la fin de cette belle histoire inspirante avec une très belle plume poétique, musicale et apaisante. Avec des personnages attachants, sincères et surtout loyaux face à l'amitié présente et passée.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je sais que si ce livre m'a attiré et qu'il est arrivé entre mes mains, cela n'est pas un hasard.
⭐À travers les pages, j'ai pris un énorme plaisir à suivre le cheminement de Céleste, et je me suis tellement reconnue en elle 🙏. Avec ce roman, on prend conscience que tout est en nous et qu'il suffit de savoir écouter son coeur pour avoir des réponses, pour apprendre à se connaître davantage...
⭐À travers les pages, j'ai appris sur Céleste mais aussi sur moi, j'ai beaucoup ri (gratitude à la bande de copines🥰) mais aussi pleuré (les passage écrit à coeur ouvert me font cet effet là, je vous défie de ne pas verser votre larme😉 !), j'ai dansé mais aussi découvert où re-découvert des titres musicaux divers et variés (gratitude à Virginie pour cette idée de Playlist qui est juste géniale ❤️).
⭐À travers ces pages, j'ai adoré aussi les personnes qui entoure Céleste et qui sont tous attachants à leur manière, mais j'ai aussi adoré les parties où Virginie s'adresse à nous. J'ai eu l'impression, qu'elle était là 🙏.
⭐À travers ses pages, on reçoit une énergie particulière, une énergie transmise pas Virginie, par Céleste, et par la Source, l'univers.
⭐À travers ces pages, j'ai glisse des marques pages, sur ces petits '' défis '' que Virginie nous propose et que je ne manquerais pas de réaliser, merci 🙏❤️.

⭐Ce roman est lumineux, les mots sont justes, tout est juste et tout est parfait, afin que le '' meilleur soit'' pour chaque lecteur et lectrice.

⭐Je souhaite sincèrement un bon voyage à celles et ceux qui auront ce roman entre leurs mains, si ce livre arrive à vous c' est un signe 😉. Mais, je souhaite sincèrement, aussi, un bon voyage à ce roman, qui mérite d'être édité par une maison d'éditions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui nous plonge dans la vie de Céleste qui va littéralement basculer dès les premiers chapitres. En effet, Céleste très investie dans son métier, va subir un violent burn-out qui va la conduire à modifier radicalement sa vie professionnelle et remettre en question un certain nombre de choses dans sa vie. En tant que lecteur nous suivons l'évolution au fil des pages de Céleste. Céleste va devoir se reconstruire mais aussi affronter son passé, mais ce n'est pas sans l'aide de ses amis et de son entourage vraiment à la hauteur.
Des personnages attachants avec des descriptions précises, un rythme adapté aux changements doucement opérés...
Des thème prégnants comme le poids du passé sur notre présent, le pardon, la perception de la vie, le destin...
Virginie Zakarian-Clavé possède une plume douce, positive, parfois très drôle et bienveillante et a fait le choix d'impliquer son lecteur dans cette lecture. Régulièrement, elle nous propose effectivement de réfléchir sur certains sujets en nous interpellant. Pour citer un exemple : réaliser une recherche afin de comprendre ce qu'est la loi de l'attraction.
La particularité de ce roman tient aussi à la playlist proposée pour suivre l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle ses personnages évoluent. Des QR codes sont à la disposition du lecteur pour retrouver les différentes pistes audio.
Cette lecture fut un beau voyage inspirant qui invite chaque lecteur à avancer sur son propre chemin.
Ce livre peut surprendre car nous n'avons pas tous les mêmes perceptions que celles proposées par l'auteur, mais Virginie Zakarian-Clavé possède une douceur certaine pour amener son sujet, ce qui engendre différents degrés de perception selon sa propre ouverture d'esprit. Ce roman propose donc une réflexion sur nos propres vies et les priorités à donner pour se trouver ou se révéler.
Une belle lecture et que le meilleur soit pour ce roman!
Quelle belle histoire...

J'ai adoré même aimé Céleste le personnage principal.

Cette question qui raisonne en beaucoup de nous qui je suis ou je vais ? Cette entraide cette amitié sans faille cette amour qu'on ne sait pas exprimer cette colère qui nous bouffe et nous fait faire des choix à l'opposé de ce qu'on est.

Une histoire pleine de douceur d'humour (j'ai adoré les parties de texte en italique ... 🤣🤣🤣) . Mais j'ai aussi pleuré, vibré. 🥺🥺

Virginie nous permet de lire son roman avec une belle playlist à découvrir à chaque chapitre un pur bonheur. Il y a des moments je n'avais pas besoin de lire la playlist je savais quelle musique devait être jouée à ce moment juste parfait 🥰